Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 21:27

   Vierge très sainte, qui avez plu au Seigneur et êtes devenue sa Mère,       Vierge Immaculée dans votre corps, dans votre âme, dans votre foi, et dans votre amour, de grâce, regardez avec bienveillance les malheureux qui implorent votre puissante protection.

    Le serpent infernal, contre lequel fut jetée la première malédiction, continue, hélas ! à combattre et à tenter les pauvres fils d’Eve.

 O Vous, notre Mère bénie, notre Reine et notre Avocate, vous qui avez écrasé la tête de l’ennemi dès le premier instant  de votre Conception, accueillez nos prières, et, nous vous en conjurons, unis en un seul cœur, présentez-les devant le Trône de Dieu, afin que nous ne nous laissions jamais prendre aux embûches qui nous sont tendues, mais que nous arrivions tous au port du salut, et qu’au milieu de tant de périls, l’Eglise et la société chrétienne chantent encore une fois l’hymne de la délivrance, de la victoire et de la paix. 

   Ainsi soit-il !

 

Chaque jour : Une dizaine de chapelet, suivie de 3 fois l'invocation :  O Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous et pour tous ceux qui n’ont pas recours à vous . Une communion le jour du 8 décembre  et une Confession recommandée durant la Neuvaine.

 

  L’usage général dans l’Eglise Catholique, est de commencer cette neuvaine   le 29 novembre et de l’achever le 7 décembre  ( mais  faire la neuvaine du 30 novembre au 8 décembre est possible aussi …) ce sont ainsi et en vérité  neuf jours de préparation spirituelle qui s’achèvent au moment où commence   la fête : c’est-à-dire avec les premières vêpres.

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans RACINES DE FRANCE
commenter cet article

commentaires