Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 10:10

  Le GRIPP,(NDLRB. apparement  fondé le 1 er juillet 2012), est un mouvement royaliste. Cela signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la royauté. Un roi peut conduire le développement du pays avec une vision à long terme alors qu’un président de la république ne prend des mesures qu’à court ou moyen terme. Le GRIPP est un mouvement « légitimiste », par opposition à l’autre famille de royalistes que sont les « orléanistes », largement compromis dans le passé par leur proximité avec les dynasties financières.

http://gripp.over-blog.com/

 


  C'est  bien volontiers  que la Charte  de Fontevrault  porte à votre  connnaissance la naissance  du GRIPP... Joli intitulé, au demeurant.  Elle en relaiera les efforts utiles en regrettant  qu'il n'entende limiter  son champ d'action qu'à environ 1/4 des royalistes.

    Il exclut en effet  les Orléanistes, les Survivantistes et les Providentialistes... ce  qui est asez incompréhensible  à notre époque  où la critique des royalistes servant un autre prince que le  sien n'est plus guère à la mode.

 

Pour une option différente :

http://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/

http://www.actionroyaliste.com/

http://royalartillerie.blogspot.fr/
http://leblogdeliemarie.wordpress.com/

http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/

 

   j'ajouterai à la demande à cette liste, les  blogs  répondant  à l'espérance  ci-dessus , blogs que j'aurai pu oublier.

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans LA PETITE BOUTIQUE DES HORREURS
commenter cet article

commentaires

Gurgand 21/11/2012 08:57

Joli intitulé, en effet. Qui fait peut-être référence à une de ces "maladies récentes, attrapées un jour d'hiver et que le printemps guérira" !
Ce qui étonne c'est le total anonymat du blogueur (gripp.over-blog.com) qui amène à s'interroger sur un enjeu caché...ou une grande solitude. En tout cas, quelqu'un qui n'a pas encore compris que
c'est l'union qui fera la force.

cril17 20/11/2012 15:32

Ciel ! Une idée de mariage pour tous … les royalistes …[ MAJ comm ]

http://cril17.info/