Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 09:36

      En ces moments de fêtes, il est agréable de penser au biscuit de Montbozon, sorte de biscuit à la cuiller parfumé à la fleur d'oranger, d'une extrême légèreté. La recette, je ne pourrais vous la donner puisque depuis la fin du XVIIIème siècle, elle est transmise de génération en génération.

    En effet, lors des émeutes révolutionnaires, le pâtissier  pariculier du roi Louis XVI, un certain Guichard, dut fuir la Cour pour se réfugier dans un petit village de Haute-Saône, Montbozon.

   En remerciement et avant de mourir, le pâtissier confia sa recette quirestera jusqu'à ce jour, secrètement gardée. Les biscuits de Montbozon sont actuellement confectionnés par la biscuiterie Lanternier.


                                                                                                          Claudine VALENTI

 

   «  Emboîté dans un sachet qui porte la mention: Le dessert des rois, le roi des desserts , le biscuit de Montbozon se mange nature ou avec du champagne, dans des charlottes, dans des vacherins glacés….. (Franche-Comté terroir) »

Origine.

http://www.racinescomtoises.net/?Biscuits-de-Montbozon
Partager cet article
Repost0

commentaires