Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 17:44

Paris le 20 septembre 2012
Communiqué de Bernard Antony, président de Chrétienté-Solidarité:

Caricatures de “Charlie Hebdo”

   Nombreux sont ceux qui dans la classe politico-médiatique s’indignent aujourd’hui contre les dessins de Charlie-Hebdo ridiculisant Mahomet.
   Ils n’ont rien dit lorsque des dessins encore plus immondes et obscènes ont visé le Christ et la Vierge Marie dans Charlie-Hebdo, Libération et ailleurs. Ils n’ont pas appuyé les plaintes de l’AGRIF pour injures aux chrétiens – l’AGRIF qui a été déboutée dans ces affaires sous prétexte de liberté d’expression sans limites pour la dérision et le blasphème.
   Comme si dans d’autres domaines le principe de la liberté d’expression ne souffrait pas des limites prévues par la loi.
   Pour notre part, nous refusons l’islam en tant qu’idéologie théocratique totalitaire, politique, morale et sociale, et nous n’avons pas d’admiration pour ce que la tradition musulmane enseigne de la vie et du gouvernement de Mahomet à Médine. Et nous constatons que dans aucun des pays dominés par l’islam n’est garantie la liberté religieuse pour tous, et notamment, de conversion, sans risque, de l’islam à une autre religion.
   Mais nous respectons la religiosité des croyants musulmans et autant nous défendons la légitimité de libre critique, de réfutation et de refus de l’islam, autant nous réprouvons à leur endroit des offenses grossières et provocatrices.     

      Nous sommes donc en désaccord avec la position de Marine Le Pen défendant le principe d’une liberté de dérision sans limite pour Charlie-Hebdo et autres torchons, aussi bien contre l’islam que contre le christianisme.
   Jean-Marie Le Pen n’eut pas l’habitude d’accepter sans réagir de pareils outrages à son égard.
   Pendant longtemps, des responsables importants du FN plaidèrent en tant qu’avocats les plaintes de l’AGRIF contre les abominations des dessins obscènes offensant les chrétiens dans ce qu’ils ont de plus sacré, et d’abord le Christ et la Vierge Marie.
 
Chrétienté-Solidarite 70, boulevard saint Germain 75005 Paris
01 40 51 74 07 –

 

Voir aussi :

http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-s-e-mgr-dubost-eveque-d-evry-91000-defend-le-prophete-encore-un-effort-et-il-defendra-le-d-110370231.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans RACINES DE FRANCE
commenter cet article

commentaires