Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 15:07

  « Depuis la Révolution,  il y a un certain esprit Français  dans lequel je ne me reconnais pas. La France a un passé  culturel très riche  qui est négligé par cette république , qui se dit laïque , mais  qui, en fait , est  athée. Si on faisait ressurgir  tout  ce que les  révolutions ont  démoli, on serait le plus beau  pays du monde. Et si les Français étaient de  véritables humanistes, en dehors de toutes idées politiques, on aurait une fleur de lys  sur le blanc de notre drapeau . La France a été  chrétienne et monarchiste  pendant très longtemps, avec des mariages dans les églises, des processions …Tout  cela est terminé , à l’exception de certaines  régions de France, celles qui sont restées croyantes. La République est d’une tristesse affligante »

 

   Huges Auffray. Var matin  du 17 décembre 2011.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
http://leblogdejef.blogspot.fr/2012/11/citation-du-jour.html
Répondre