Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 10:35

Alain ROUGEVIN BAVILLE 

   Alain…un Saint Cyrien de la Promotion Maréchal BUGEAUD (St Cyr 1958-1960)…Alain..fier d’appartenir à cette promotion dont le parrain est ce soldat paysan (1784-1849), né à Limoges, ce grand serviteur de l’Etat quel qu’en fut le régime.

   Oui, fier..comme l’était sans doute aussi son père Jacques de la promotion GALLIENI.

  Engagé en novembre 1954 pour le 3ème Rgt de Cuirassiers, Alain est formé au Centre d’Instruction des Blindés de TREVES sur M 24 (le char américain Chaffee). Il entame alors une carrière de sous-officier. Il est Maréchal des Logis Chef alors qu’il vient d’intégrer le Peloton Préparatoire à l’Ecole militaire inter-armes de STRASBOURG. C’est le début de notre rencontre. En 1959, dans la même chambrée , à COETQUDAN, nous recevons le casoar. Puis c’est la période comme Sous Lieutenant à SAUMUR avant de rejoindre l’Algérie en 1961 à BONE. Il y sert successivement au 4ème Hussards, puis au 1er Spahis avant de rembarquer à PHILIPPEVILLE en avril 1963 affecté qu’il est au 12ème Chasseurs de SEDAN. Il y reste peu de temps avant d’être désigné comme instructeur à l’Ecole de Cavalerie à SAUMUR en 1965. Il portera ensuite les écussons du 11ème Chasseurs à BERLIN, du 5ème Dragons et du Centre d’instruction de l’Arme Blindée Cavalerie à CARPIAGNE en 1975. Puis c’est à nouveau SAUMUR en 1981 où à FONTEVRAULT il est Commandant en second du Groupe d’Escadrons de manœuvre qui deviendra le 3ème Chasseurs. Il quitte l’armée en 1987 avec le grade de Colonel.

    Titulaire de la Crois de la Valeur Militaire, il est Chevalier de la Légion d’Honneur et Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

  UNE CARRIERE A LA MESURE DE SA FORCE DE CARACTERE-UNE CARRIERE A LA MESURE DE SA FOI CHRETIENNE TRES ANCREE ET DANS UNE VIE TELLEMENT PARTAGEE AVEC NICOLE.

   Une anecdote…il y a quelques jours, dans la force d’un souffle, il avait tenu à savoir comment s’était déroulé le voyage de promotion auquel  Nicole et lui avaient dû renoncer en s’inquiétant aussi de l’état de santé d’un camarade récemment opéré...

..une anecdote.. non…C’ETAIT TOUT ALAIN .. FIDELE et GENEREUX .


                                                                 Un camarade de promotion


----- 


   Et pour tenter  de  complêter l'hommage rendu à M. L'intendant  Général de la Charte de Fontevrault, le Colonel ROUGEVIN-BÂVILLE.

http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-rappel-a-dieu-le-13-juin-2012-de-l-intendant-general-de-la-charte-de-fontevrault-m-le-colonel-roug-107031556.html

 

NDLRB. Le titre  du lien ci-dessous  paraît  n'être pas le  bon , mais , en pratique il  me  parait  bien conduitre  à l'analyse suivante :

CHANT DE TRADITION "le pékin de bahut" CHANTE à capella LORS DES OBSEQUES* DE L'INTENDANT GENERAL DE LA CHARTE DE FONTEVRAULT; le COLONEL ROUGEVIN-BÂVILLE.

http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-jeanne-d-arc-1412-2012-prier-les-litanies-de-sainte-jeanne-107223020.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires