Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 09:24

  Alors que la perspective d’une loi sur le non-cumul des mandats applicable dès les municipales de 2014 s’est éloignée, Jean Germain qui était resté fort prudent sur le sujet jusque-là s’est « déboutonné », lundi soir devant les étudiants de la faculté François-Rabelais, dont il était le « grand témoin ».

  « Le non-cumul, c’est une connerie », a-t-il affirmé, ajoutant « le pire des cumul c’est d’être à la fois paresseux et bête ». Autre phrase forte :  » Quand on est focalisé sur un seul sujet et qu’on reste provincial, on n’avance pas. Pourvoir défendre un dossier à Paris, c’est très bien. »

  Des propos qui tranchent singulièrement avec ceux qu’il tenait en mars 2000, alors qu’il était pressenti pour prendre la présidence de la région Centre. A ce sujet, le blogueur tourangeau Matfanus*, autrement dit Matthieu Giua, féru d’histoire, a pêché une archive vidéo édifiante sur le site de l’Institut national de l’audiovisuel. A l’époque, Jean Germain se disait radicalement opposé au cumul des mandats et affirmait qu’un élu ne pouvait être efficace s’il se partageait entre l’assemblée nationale et son mandat local.

  Aujourd’hui, le sénateur-maire de Tours a beaucoup évolué sur le sujet. Autre temps, autres moeurs… Mais après tout, c’est bien connu, « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. » Surtout en politique ! Reste qu’au sein du PS, où la bataille entre « anti » et « pro » cumul font toujours rage, cette vidéo risque d’en faire rire (jaune) certains…

 

 

http://www.nrblog.fr/grandtours/2013/03/20/jean-germain-et-le-cumul-des-mandats-autres-temps-autres-moeurs/

 

 

* http://matfanus.blogspot.fr/2012/09/jean-germain-et-le-non-cumul-des-mandats.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans VOUS AVEZ ECRIT A LA CHARTE
commenter cet article

commentaires