Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 23:01

COMMUNIQUE DE PRESSE
de Jacques MYARD
Député UMP
Président du Cercle Nation et République

jmyard@club-internet.fr

 

17 AOÛT 2012


A/S : Banale histoire d'une justice L A X I S T E et I N E X I S T A N T E !

  Le 12 Août dernier profitant de quelques jours de repos et à 600 km de Maisons-Laffitte je suis alerté par le commissariat qu'une personne s'est introduite à mon domicile par effraction . Fort heureusement un voisin ayant aperçu cet individu , appelle la police qui intervient et l'arrête alors qu'il prenait la fuite ! Il n'a pas eu le temps de voler , sauf une médaille .

   Pour pénétrer dans mon domicile , cette personne a forcé un volet et brisé des fenêtres " sécurit " de double épaisseur , elle s'est d'ailleurs bléssée dans l'action. Les dégats sont importants !

   L'enquête permet d'établir que cette personne est mineure et d'origine étrangère , mineure car il a fallu recourir à une analyse radiographique des os pour établir son âge .

  L'individu agé , semble-t-il de 17 ans , est presenté en comparution immédiate au juge pour enfants du TGI de Versailles . Ce qui signifie que le Parquet de Versailles fait son travail avec diligence !

  La sentence est tombée : LIBRE " laissé libre sous la responsabilité du juge pour enfants "en l'absence de sa remise à une personne civilement responsable , ses parents seraient à l'étranger ! Aucune sanction , même avec sursis , n'a été prononcée , même pas un travail d'intérêt général !

  Un tel laxisme n'est pas acceptable et en premier lieu cette justice ne rend pas service à l'auteur des faits , qui ne peut pas comprendre une telle impunité ; cette justice fait de ce jeune délinquant du "gibier de récidive" jusqu'au jour où il franchira une ligne trop rouge qui fera de lui un cheval de retour sans avenir !

  Quant aux policiers ils sont désespérés face à cette justice qui ruine leur travail au quotidien ! A quoi servira l'augmentation des effectifs de la police et de la gendarmerie si la justice joue les Ponce Pilate ?

   Jacques Myard saisit la Garde des Sceaux de ces faits qui sont trop courants et provoquent l'incompréhension des Français et aboutissent à l'Etat de non droit , porte ouverte à tous les désordres !

   Il est déterminé à oeuvrer au Parlement pour que la Justice , service public régalien au coeur du Pacte Républicain , assure ses missions avec certes lucidité et magnanimité mais aussi avec fermeté . Il en va de la Paix civile !

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans VOUS AVEZ ECRIT A LA CHARTE
commenter cet article

commentaires