Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 15:28

  Chers liseurs du blog de la Charte de Fontevrault, merci de  prendre connaissance avec attention en particulier les dernières lignes de l'inteview  ci-dessous d'un royaliste qui, confronté à la division ( quasi démoniaque) des royalistes ne  voit "peut-être" de  solution que dans la prière.

  M. Gugliotta parle d'or. Certains ont  cru pouvoir trouver dans l'application des régles juridiques- ma foi fort convaincantes- la preuve que leur  champion était le seul roi légitime.

   Mis à part que ces régles désignent aussi équitablement un prince  que l'autre.... Ce qui est déjà ennuyeux (sic), elles souffrent  d'un handicap encore plus grave , elles n'ont pas permis la restauration depuis 1789 ou 1830, selon le point de vue auquel on se place, du roi de France. 

   Des droits au trône, nos princes  en ont eut naturellement, et chacun à leur tour, au gré des révolutions permises par Dieu, mais depuis 1789 ou 1830, redisons le, ces droits sont prescrits, anéantis, dissous, désintégrés, broyés, foudroyés, ravagés,  déchiquetés, volatilisés, annihilés, réduits à rien par celui là même qui les avait  fait naître et qui, par conséquent était bien en droit - précisément- de les faire disparaître.

    Que l'on ne se méprenne pas. Nous ne parlons pas  du respect  que l'on peut avoir pour l'aîné visible des Bourbons, incontestablement le duc d'Anjou dans l'état actuel de nos connaissances historiques mais du point de savoir qui doit être roi de France ?

  A cette  question simple, une réponse simplissime , réponse  que  vous connaissez  pour la dire au mois une fois par jour, mais peut -être sans en avoir mesuré assez  les implications terrestres:

  " Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel "... et le trône ne ferait-il pas partie de la terre?

  Alors de grâce arrêtez de réciter Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel mais en ce  qui concerne le point de savoir qui sera roi de France? alors là ce sera ma volonté qui sera faite et non la vôtre !

   Dés lors, la prière pour le retour  du roi de France  , ce  sera non pas "peut-être" mais sûrement.

                  Alain TEXIER                        http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault

  Jean GUGLIOTTA, président de la Fédération Royaliste Provençale : réponses paradoxales à Var Matin, à propos du 21 janvier ... 

                           906493799.jpg             

 

http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2013/01/24/jean-gugliotta-president-de-la-federation-royaliste-provenca.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans ANNUAIRE DES MOUVEMENTS AMIS ET ALLIES
commenter cet article

commentaires

Alain TEXIER 25/01/2013 15:31

Le commentaire précédent a été posté par "Chouan de coeur" à la Charte de Fontevrault.

Charte de Fontevrault 25/01/2013 15:27

Cher Alain,

Vous terminez votre rubrique « Jean Gugliotta : Les royalistes ne sont pas à l’aise dans la lutte
électorale, très divisé et sans argent… Reste la prière peut-être », par :
"Dès lors, la prière pour le retour du roi de France, ce sera non pas « peut-être » mais « sûrement » ".

Oui, et c'est déjà sûrement le cas à Pontmain !

Chouandecoeur 25/01/2013 14:27

« Comment savez-vous que la Royauté incarnée par X, Y ou Z est appelée à exister un jour ? Après tout la Divine Providence a peut-être prévu de laisser la France en République jusqu’à ce que la
France disparaisse et soit elle aussi réduite au même néant que les Lois Fondamentales du Royaume de France ! »

Charles, je peux répondre à votre question extrêmement importante pour notre temps !
Je le sais par toutes les prophéties (quelques 200 ou 300) concernant ce roi, énoncées ou rappelées à toutes les époques de notre France, en particulier DÈS le premier jour de son existence par le
Pouvoir Spirituel, l’évêque Saint-Rémy, s’adressant au Pouvoir Temporel, le roi Clovis. La Divine Providence a la délicatesse de nous informer de Ses plans ultimes pour que nous ne tombions ni en
tristesse ni en désespoir.
En cela, Dieu s’adresse à la France de la même façon qu’Il le fit à la Sainte Église dans l’Apocalypse de Jean : « Je raccourcirai ce temps de tribulations de peur que même les élus ne se perdent
».
Courage donc.
La République n’est pas éternelle… Son temps vient de finir !
Nous ne nous en rendons pas compte encore, mais l’Ennemi le sait.
C’est pour cela qu’il enrage et est prêt à tout !

Chouandecoeur

cril17 25/01/2013 09:46

Objection Votre Honneur ! ( voir le commentaire SVP )

Le Régent de France peut-il être attendu et accueilli à Roissy en France ?… Un Bourbon, voire peut-être un jour un Bourbon-Habsbourg ?… Sinon rien !…

http://cril17.info/2013/01/24/le-regent-de-france-est-attendu-a-roissy-en-france/