Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 09:40

       Nous avons lancé sur la toile, il y a quelques mois, une pétition nationale intitulée « La face volontairement cachée de l’identité de la France ».

  http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-armoiries-france-jean-yves-pons-de-l-institut-henri-iv-la-face-volontairement-cachee-de-l-identite-de-la-france-63392805.html


   Nous y disions comment la rencontre entre l’amnésie historique soigneusement entretenue des Français et la perverse haine de soi de leurs élites ont abouti à la disparition des armoiries de la France, faisant de notre pays le seul de l’Union européenne et de tout l’Occident à n’avoir pas d’emblème héraldique d’Etat. Nous y montrions combien ce triste particularisme mettait en évidence la perte de nos racines et, par là-même, la volonté d’oublier notre identité.

 


               Nombreux sont déjà ceux qui nous ont manifesté leur soutien dans ce combat pour faire redécouvrir et aimer les armoiries de notre pays. Mais nous voudrions proposer aujourd’hui d’aller plus loin dans notre affirmation et nos revendications identitaires. Il faut
nous rebeller et nous reconnaître dans cette rébellion. Le moyen en est simple et imparable.

 

               Chacun sait que les instances dirigeantes européennes nous ont imposé un modèle précis de plaques minéralogiques pour nos véhicules depuis le 1er janvier 2009. Celles-ci comportent au centre le numéro d’immatriculation accosté à gauche (comme on pouvait le penser) du symbole européen (couronne d’étoiles d’or sur fond d’azur) surmontant le lettre F pour la France et à droite (comme il se doit) d’un identifiant territorial. Ce dernier comporte le numéro du département, librement choisi par le propriétaire du véhicule (et qui n’est pas nécessairement celui de son domicile), surmonté d’un logo régional. Il apparaît dans les textes que seul le numéro du département est obligatoire et que l’on déduit de celui-ci la région à laquelle il appartient.  Sauf jurisprudence à venir ce dernier point n’est pas une obligation réglementée.     

   

               Nous proposons donc à tous ceux qui en comprendront l’importance de substituer à tous les logos régionaux, quel que soit le département qu’ils ont choisi, les armes de France : d’azur à trois fleurs de lis d’or.

   Ce geste fort et combien symbolique nous permettra en outre de nous reconnaître sur les routes de notre pays, dans nos campagne comme dans nos villes.

 

               En pratique, cette modification peut être réalisée très facilement et à peu de frais. Il suffit de se procurer , chez les  buralistes  souvent, deux blasons adhésifs (selon les modèles de la Société Kroma):

- soit aux armes de Picardie

- soit à celles du Dauphiné.

Blason-du-Dauphine-Francais.png

150px-Blason_region_fr_Picardie.svg.png   http://fr.wikipedia.org/wiki/Picardie

 

 

 

  

 

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dauphin%C3%A9 ( à droite)

 

 

      Il faut alors découper soigneusement le premier quartier des blasons (qui est un carré d’azur à trois fleurs de lis d’or de 3,5 cm de côté s’intégrant parfaitement à l’espace défini sur les plaques) et de l’apposer sur le logo régional, à l’avant et à l’arrière. Chaque blason adhésif coûte actuellement 1,25 euro !

 

               Et après tout rien ne vous interdit de faire peindre, en plus, vos propres armoiries sur les portières de votre nouveau carrosse !

 

 

                                                                           Jean-Yves Pons

                                                                Président de l’Institut Henri IV

 

N.B. Ce message gagnerait à être largement diffusé dans notre famille de pensée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Pour ceux qui ne trouveraient pas les blasons adhésifs chez leur buraliste: kroma.sa@wanadoo.fr<br /> <br /> <br />
Répondre