Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 09:53

Benoît XVI et Jeanne d’Arc
27 NOVEMBRE 2012 par MAXIMILIEN BERNARD dans BRÈVES, IDENTITÉ CATHOLIQUE, PEREPISCOPUS, RÔLE DES LAÏCS, ROME


 Avec les 39 évêques du Nord-Est de la France, Monseigneur Mathieu (nommé en 2006 par Benoit XVI) était à Rome du 11 au 22 novembre.  Le lundi 19 novembre, il a posté un tweet dans lequel il évoque un « large sourire » du Pape lorsqu’il lui parle de Jeanne d’Arc… De retour, il raconte :

 « En effet. Chaque évêque, dans son mot de présentation, y glissait un trait personnel. Benoît XVI avait écrit, courant janvier 2011, une catéchèse de portraits de chrétiennes de toutes époques dont Jeanne d’Arc. Eh oui, car Jeanne d’Arc n’est pas seulement un monument historique… Ainsi, c’est un petit clin d’œil que je lui faisais. »

 Il faut aussi se souvenir que lors de la venue du premier groupe le 21 septembre 2012, le Saint-Père avait dit aux évêques :

   « Vous célébrez cette année le sixième centenaire de la naissance de Jeanne d’Arc. J’ai souligné à son propos que « l’un des aspects les plus originaux de la sainteté de cette jeune fille est précisément ce lien entre l’expérience mystique et la mission politique. Après les années de vie cachée et de maturation intérieure s’ensuivent deux autres années de vie publique, brèves mais intenses : une année d’action et une année de passion » (Audience générale, 26 janvier 2011). Vous avez en elle un modèle de sainteté laïque au service du bien commun. »

Origine.

http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/breves/benoit-xvi-et-jeanne-darc?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+perepiscopus+%28Observatoire+des+évêques+de+France%29#.ULXRHhwyRvh


 

 CAPTCHA Code *

Commentaire*

Partager cet article
Repost0

commentaires