Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 09:00

 visujeannedarc2012 Il faut faire de ce moment, celui du royalisme...Venez nombreux dans nos rangs

Nous honorerons sa mémoire, comme il se doit...

     Le GAR marquera cette dâte... avec ses cornemuses et ses bannières

 

   Pourquoi je viendrai avec des cornemuses devant Jeanne d'Arc

 

  Parce qu'en tant que Français et fidèle à mon histoire, je viendrai la remercier, d'avoir donné sa vie pour que nous soyons libres aujourd'hui.

Parce qu'au delà de toute considération politique, mon honneur et la mémoire d'homme libre, l'exige.

  Parce qu'un jour cette fille de Lorraine, décida, par ses voix célestes, de sacrifier sa jeunesse et ses passions, pour rassembler ce qu'il restait de cette peau de chagrin de territoire Français, en un royaume réunifié.

    Parce que consciente du péril et de la dramatique situation, elle savait que seul un roi, pourrait réunir et reconstruire.

    Parce que c'est en cela, que nous sommes aujourd'hui, en ces temps de désolation et de crise, de désunion et d'insécurité, de délocalisation et de misère, sur cette même voie, assurant le salut.

   Parce qu'elle réussit ce tour de force, entourée de preux, dont nombreux venaient d'Ecosse, comme Mc Douglas et d'Eire comme Kennedy (ancêtre du président des USA).

   Ces noms qui reposent en la Cathédrale sainte Croix  d'Orléans, ne doivent pas être oubliés et c'est pour cela qu'elle entra dans cette ville libérée, aux sons des cornemuses en tête (dont vous êtes les représentants).

  Alors voilà mon souhait et mon devoir de mémoire, qu'avec l'aide de cornemuses, nous puissions rappeler à nos frères d'Ecosse, que nous n'avons pas oubliés.

  Qu'à notre tête, un doyen de 93 ans, ancien des chars de combat de 1940 (7e Bataillon des chars légers) et un autre, ancien déporté de 94 ans voient dignement cette commémoration d'une autre libération, se dérouler, sous leurs yeux...

  Que le son de cet instrument mythique, s'entende, non seulement dans Paris et en France mais jusque dans les hauteurs des Highlands, comme une prière sur les tombes des Ecossais, nos frères.


  Voilà pourquoi je serai là, maintenant que chacun choisisse, où est son devoir et son honneur...


                                                                                      Frédéric...


http://www.actionroyaliste.com/

http://wiki.sylm.info/index.php/Groupe_d'action_royaliste

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans ANNUAIRE DES MOUVEMENTS AMIS ET ALLIES
commenter cet article

commentaires