Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 10:21

  « Goebbels (NDLRB. ministre du Reich à l’Éducation du peuple et à la Propagande ) accusait le régime soviétique d’être responsable du massacre de Katyn ; ce n’est pas parce que le ministre nazi était détestable que l’information cesse d’être exacte. »

           Tzvetan Todorov, Du bon et du mauvais usage de la mémoire 

Origine

http://www.cawa.fr/katyn-l-armee-polonaise-assassinee-article00152.html

Unvaniezh Koad Keo                                             Le dimanche 11 avril 2010

Association pour la mémoire de l’abbé Perrot

  et pour la promotion de son enseignement

      Roland le Lièvre de la Morinière

                     Président

                      Pen Alez

   22170 Saint Jean Kerdaniel (Bretagne)      

e mail < roland.delamoriniere@orange.fr>

                        à

                                         Monsieur l’Ambassadeur de Pologne à Paris

 

Objet: condoléances

                    Excellence,

   Au nom de l’association bretonne que je préside, je présente au peuple polonais les fraternelles condoléances  de nos ressortissants à l’occasion de la tragédie qui le frappe.

    Nous sommes d’autant plus près de vous en cette funeste circonstance que l’Abbé (Jea-Marie) Perrot, curé de Scrignac (Bretagne) dont nous perpétuons le souvenir et les enseignements a été assassiné le 12 décembre 1943 par des tueurs du parti communiste. Le mobile de cet assassinat était que les communistes reprochaient à l’Abbé Perrot d’avoir dénoncé publiquement en chaire les massacres perpétrés à l’encontre des élites polonaises tant à Katyn qu’en autres lieux. Il en désignait aussi  les auteurs.

    En vous demandant de transmettre nos pensées à votre gouvernement, je vous prie, Excellence, de croire à l’expression de ma très haute considération.

                            Roland le Lièvre de La Morinière


Il est aussi possible de consulter pour un point de vue plus distancié :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Perrot

Partager cet article
Repost0

commentaires