Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 21:13

  La citation qui suit est illustrée d'une magnifique photo du drapeau fleurdelysé au Sacré-Coeur de la Charte de Fontevrault; que nos amis gestionnaires du blog ci-dessous en soient  vivement  remerciés.

 

  Nos amis de la Charte de Fontevrault nous parlent d'une régence.....idée originale et qui pourrait mettre tout le monde d'accord.
  Une question quand même: Si Dieu ne nous a pas donné encore de roi, c'est peut-être que nous ne le méritons pas.

   Et pour le mériter...quoi faire?....c'est très simple: PRIER. Comment? : en participant à la campagne de prières de Notre dame de Pontmain, tous les 17 du mois, pour qu'elle intercède auprès de son Divin fils.
"Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps"

....

 

http://alliance.royale.ouest.touraine.overblog.com/et-pourquoi-pas-une-regence

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Deux remarques pour abonder dans votre sens :<br /> - les royalistes providentialistes ont besoin d'avoir eux aussi un prince incarné à servir (en l'occurence le duc d'Anjou) même s'il est bien rappelé que le régent ne sera pas forcément le roi.<br /> - Le recours à la Prière et la soumission à la volonté divine s'agissant de qui doit être le Lieutenant de Dieu en terre de France devraient aller de soit en un pays de vieille chrétienté ... mais<br /> comme vous le voyez !
Répondre
F
Voilà qui semble intéressant !
Répondre