Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 09:39

Qui veut casser l’histoire de France ou la déconstruction de l’Histoire programmée par l’Education nationale
(Source : Le Figaro)
Publié le VENDREDI 24 AOÛT 2012, par LA RÉDACTION

   L’absence de l’histoire en terminale scientifique est la manifestation la plus éclatante de la dégradation de cette matière dans le cursus scolaire. Mais le problème de l’histoire à l’école ne tient pas seulement au nombre d’heures de cours : l’orientation des programmes est en cause.
     « Ils ont tué l’histoire-géo », accuse-t-il. Laurent Wetzel a été professeur agrégé d’histoire, de géographie et d’éducation civique, puis inspecteur pédagogique. Mais ce normalien est aussi un ancien élu local — il a été maire de Sartrouville et conseiller général des Yvelines — dont les combats ne furent pas académiques. L’essai qu’il publie, argumenté et même technique, ne fait donc pas de cadeau à l’Éducation nationale.

    Depuis la dernière réforme en date, rappelle l’auteur, l’histoire et la géographie ne font plus partie des disciplines obligatoires pour les terminales scientifiques. En 2011, poursuit-il, l’agrégation d’histoire a offert à commenter un texte médiéval qui était un faux. Les programmes élaborés depuis 2008 par le ministère, ajoute Laurent Wetzel, comportent d’inexcusables erreurs et omissions... Autant de faits qui, cumulés, donnent la tendance : l’enseignement de l’histoire, en France, court au désastre.

.......

http://www.france-pittoresque.com/spip.php?article6346

 

 

NDLRB.  Les royalistes ne restent naturellement pas indifférents  devant  ce  gachis . Un grand nombre de  sites du " Roycoland" ont  déjà entrepris la reconstruction de l'histoire de notre pays . Retrouvez les  desormais  dans ce  blog dans la CATEGORIE :

          "L'HISTOIRE DE FRANCE RACONTEE AUX FRANCAIS".

 

  Graduellement les articles  déjà mis  en ligne sur  ce  blog  et  qui pourront être rattachés à ce nouvel intitulé seront reclassés. Quant aux  autre mises en ligne à conotation historique, nous en ferons graduellement la table.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alain TEXIER 30/08/2012 15:43

Qui veut casser l’Histoire de France ?
lançait Jean Sévillia dans le Figaro, tirant la sonnette d’alarme sur la manipulation des programmes scolaires.

Un choix « d’antidotes et de contrepoisons » vous est présenté au rayon SCOLAIRE de Livres en Famille.
http://www.livresenfamille.fr/c1-livres:r3-litterature:e24-scolaire.html
Partagez ces informations avec vos contacts afin de diffuser au mieux cet esprit de résistance et reconquête !