Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 20:54

   L'on se souvient  que l'incroyable Delevoye chargé de conseiller le Gouvernement  sur le projet  de loi scandaleusement  appelé " Mariage pour tous" n'avait  rien trouvé de mieux que de demander au gouvernement  ce  qu'il y avait lieu de lui répondre... inénarable, vous dis-je !

http://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2013/02/27/mariage-pour-tous-sauf-pour-le-president-le-conseil-economique-social-et-environnemental-refuse-de-tenir-compte-de-la-petition-populaire-700-000-sigatures/

                                                      ----------

Annulation de la visite de Jean-Paul Delevoye à Lille

 La venue de Jean-Paul Delevoye ayant créé une polémique (Jean-Paul Delevoye est le président du CESE, qui a refusé les 700 000 pétitions contre la loi Taubira), Mgr Laurent Ulrich, Archevêque de Lille, écrit :

 « A l’occasion du Centenaire du Diocèse, la cathédrale accueille chaque dimanche un témoin, depuis février dernier et jusque Pentecôte, soit une vingtaine en tout, invités à dialoguer avec les chrétiens.

 Parmi ces témoins, Monsieur Jean-Paul Delevoye, président du * Conseil économique, social et environnemental, est annoncé le 19 mai, sur le thème du défi de servir le vivre-ensemble dans la cité. Plusieurs réactions mobilisent mon attention sur une question : comme Président de ce conseil, Jean-Paul Delevoye a jugé irrecevable sur le fond la pétition de 700 000 signatures qui demandait une discussion, dans le Conseil qu’il préside, au sujet de la proposition de loi concernant le mariage pour les personnes de même sexe. Je comprends que l’on puisse s’en étonner.

 En premier lieu, je tiens pour juste l’attitude de l’Eglise en France qui, obstinément, cherche les occasions de dialogues dans une société sécularisée, et refuse que les convictions philosophiques et religieuses soient reléguées dans la sphère privée. Dès lors, fuir ce dialogue, c’est contribuer à ce rejet.

  Certes cette décision du président du CESE n’est pas bien comprise, et je voudrais pouvoir favoriser un dialogue avec lui comme avec d’autres : il aurait été plus sage que la République entende les opposants à ce projet, plutôt que de laisser monter la tension.

  Aujourd’hui, chacun peut constater que la situation de ces dernières semaines s’est tendue à l’extrême ; elle ne me paraît pas favorable à un échange serein.

  Aussi, à regret, et, dans un souci d’apaisement que Monsieur Delevoye partage, je renonce à l’invitation qui lui avait été adressée. »

 

http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/annulation-de-la-visite-de-jean-paul-delevoye-a-lille?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+perepiscopus+%28Observatoire+des+évêques+de+France%29#.UYVY1Rwv1vg

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

Berthelage-Hervé 12/08/2013 23:06

Bonsoir.Dieu nous interdit de faire le mal,l'homosexualité c'est mauvais,c'est mal,c'est interdit par Dieu-Jésus-christ.Une famille c'est un père,une mère et un enfant,ou plusieurs enfants,comme
saint Joseph,sa femme sainte Marie et leur fils Jésus,puis ses frères et soeurs,les enfants de Marie et Joseph,ils étaient légalement mariés,ils avaient le droit de faire des enfants. Que Dieu
sauve la France.Salut cordial.Béatrice

Xavier Couvert 06/05/2013 08:40

C'est ce qu'on appelle un homme de "droite". De ceux qui manifestent à la Copé pour mieux manipuler les bonnes âmes, les ramener au pouvoir, .... et confirmer ensuite les lois ignobles, au motif
qu'on ne peut plus les changer - dixit Mme Boutin. Et le tour est joué. Plusieurs millions de braves gens bientôt cocufiés pour la énième fois !
Xavier.

Irène Pincemaille 05/05/2013 19:12

ENFIN ! ENFIN ! L'Église conciliaire se réveille ! Quoiqu'ici, nos prêtres sont réveillés depuis longtemps (notre curé était avec nous le 13 Janvier - pas le 24 Mars pour cause de "Rameaux").
dommage quand-même que le langage soit "soft" ! trop mou ! Les évèques devraient être à notre tête, mître en tête et crosse en main ! mais enfin, celui-ci renvoie le (sûrement franc-mac) Delevoy
dans les cordes : tant mieux ! très bien ! espérons que c'est un début et que l'Église de France osera proclamer HAUTEMENT (et non à demi-mots) son opposition à ce scandale ! Amitiés à tous.