Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 22:13
User24 - 16 Nov 2010 13:20

    J'apprécie les initiatives de Texier qui fait cela avec un excellent esprit. Mais, à mon avis, comme fourre-tout hétéroclite à la Prévert, la biennale (NDLRB : la Biennale  blanche)  ressemble plus à un musée contre-révolutionnaire du 18° siècle qu'à un espace d'expression des idées monarchistes de combat.

Origine.

  http://www.sylm.info/?fid=29564&forum_fid

 

    Nous, Charte de Fontevrault,  reconnaissons trés  volontiers  la liberté de tous dans les appréciations  qu'ils portent sur les  actions de la Charte de Fontevrault en général et  sur la Biennale  blanche en particulier .


   Pour autant, le rappel  des  mouvements  participants à la Biennale Blanche 2009, rappel que  vous lirez  ci-dessous ,  permet de relativiser  ( fortement ) le qualificatif  de  musée contre-révolutionnaire du 18° siècle donné  ci-dessus .

 

  Là était en effet l’enjeu d’aujourd’hui , plus sans doute  que par le nombre de participants, resté modeste, à ce forum royaliste.  Ce qui, en revanche , permet de se réjouir, c’est que (presque ) toutes les familles royalistes étaient présentes pour  cette  fois :

 - Charitabilistes (Soupe du Roi)

 - Légitimistes (Institut Henri IV),

 - Naûndorfistes (Institut Louis XVII) ,

 - Orléaniste (Centre royaliste d’Action Française, Manants du roi)

 - Providentialistes (Charte de  Fontevrault)

 - Utilitaristes Alliance royale).

 

 

     Nous terminerons donc en rappelant  avec serénité que la :

                       la prochaine Biennale blanche se tiendra  à Paris 

le  samedi 17 septembre 2011 

et  que  son thême  sera 

"L'odyssée de l'espèce royaliste"

et  que  vous y êtes  tous invités.

 

                                                    Alain TEXIER

                                      Président de la Charte de Fontevrault


Partager cet article
Repost0

commentaires