Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 17:02

Cher Amis de France,

 

     Je vous imagine très occupé par la préparation  du 24 Mars prochain (manifestation contre le mariage  abusivement présenté  comme étant pour tous).

    Ici, en Italie, nous sommes en vacance de présidence, de gouvernement, de parlement, et même... de pape -aujourd'hui même, c'est l'ouverture du conclave !- ce au moment où l'on commémore  le 30° anniversaire de... la mort du roi Umberto II (18 Mars)!

 

   Oui, çà devrait faire rire, et si çà me fait rire à moi Français résidant Outre-Alpes, mais mon épouse parmesane vous dira que la situation italienne est à pleurer.

   Le grand Supermario  (NDLRB. Mario Monti), encensé par les médias il y a un an, vient d'être battu à plate couture par une opinion publique excédée des taxes, charges et autres impôts citoyens qui leur administré de force: le bilan qu'il laisse de sa cure à l'huile de ricin a laissé une Italie par terre où cinquante PME/PMI ferment par jour, des petits entrepreneurs qui se suicident, une immigration galopante et une marche forcée vers une Europe mondialisante vue comme la responsable de tous les maux.

   Comme dit mon épouse, on est passé des pilules bleues de Sylvio aux suppositoires rouges de Mario...

 

   Ce n'est pour rien que les élections législatives ont donné une large majorité d'Eurosceptiques: un tiers de partisans de Berlusconi (coalition droite/extrême-droite), un tiers de partisans de Bersanni (gauche caviar seule europhile), un tiers de partisans de Grillo (extrême-gauche écolo-communiste altermondialiste et euro-sceptique).

   Un tiers, un tiers, un tiers: en Italie c'est ingouvernable avec une constitution semblable à celle de notre IV° République. Au train où vont les choses, il y a aura un nouveau pape avant qu'il y ait un nouveau gouvernement.

 

   Et il n'y a même pas un De Gaulle italien pour changer de constitution comme en 1958 !

  En France, nous avons au moins l'espérance de changer le choses en substituant la République par le Roi.

   En Italie, on ne sait plus à quel saint se vouer.

Les princes de la maison de Bourbon (Parme et Deux-Siciles) se taisent. Les princes de la maison de Savoie sont priés de se taire.

   Le seul qui serait assez riche pour ne pas se prostituer à la mafia, aux loges, aux syndicats, est rattrapé par ses frasques (NDLRB. Sylvio Berlusconi)  et cet acharnement thérapeutique tout italien nous fait penser que l'esprit de vendetta existe jusqu'au sein de la magistrature.

 

   Pour les italiens, c'est la fin du monde.

   Pour nous, c'est un signe que cette Europe ne plait pas à tout le monde. Mais vu que cette Europe là nous est imposée à marche forcée par notre propre Président, c'est peut être en France qu'il faut frapper. Pour montrer aux italiens comment on fait.

Tous à Paris le 24 mars!!!


Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général et Délégué officiel pour l'Italie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans VOUS AVEZ ECRIT A LA CHARTE
commenter cet article

commentaires