Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 10:59

  Une guerre entre les Israéliens et les Palestiniens a lieu au Moyen-Orient et ne concerne pas les Français.
 
  Des ressortissants étrangers voudraient que la France prenne partie pour l'un des camps, alors que la France prône la paix, seule solution sage.
 
  Le sionisme est une aberration. La conquête d'un territoire en chassant les indigènes* de leur terre une monstruosité.
 
  Cinq, six millions de juifs y vivent maintenant. Il faut qu'ils acceptent les Palestiniens. C'est le prix à payer de leur conquête.
 
  La paix ne peut revenir que par la création d'une une nation laïque qui acceptera les religions sur un plan de tolérance et d'égalité.

 

                                                                                                G. G.

 

* Un indigène est une personne qui est anciennement originaire d'un pays et qui en possède la langue, les coutumes et les usages, avec une connotation qui n'est pas raciale mais culturelle.

  http://fr.wikipedia.org/wiki/Indigène

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

jean-yves Pons 10/07/2012 13:36

Le problème est...qu'il est trop tard. Avoir si longtemps refusé d'admettre que l'ouverture du territoire français à une immigration musulmane débridée et de peuplement conduirait à une nouvelle
persécution des juifs était pure folie (ou lâcheté, comme vous voudrez). Cette persécution des juifs sur notre sol n'étant bien sûr que les prémices de ce qui attend les chrétiens. Soyez persuadé
que nous ne sommes pas seulement des observateurs dans cette triste affaire mais des acteurs désarmés par le pouvoir oligarchique, cosmopolite et sans scrupule, aveuglé par la seule marchandisation
des hommes.