Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 08:49

Lettre d'information du Centre royaliste d'Action française - 25 juin 2012

L’ACTION FRANÇAISE INVITE NKM AU PROCHAIN CAMP MAXIME REAL DEL SARTE


   Il fallait que Nathalie Kosciusko-Morizet, qui n’a pas manqué de commettre ou de proférer bêtises sur bêtises comme porte-parole de la campagne de Nicolas Sarkozy, termine en apothéose, c’est-à-dire en franchissant le mur du çon.

« Le principal reproche que je fais à Patrick Buisson, a-t-elle déclaré, c’est que son objectif, à mon avis, n’était pas de faire gagner Nicolas Sarkozy, il était de faire gagner Charles Maurras. »

    Outre le fait qu’une fois de plus Charles Maurras est utilisé comme repoussoir (sans qu’on cherche jamais à préciser ce qui, dans sa pensée, le justifierait... ), NKM tente surtout de se défausser de sa propre incompétence sur Buisson et ...Maurras (lequel doit se retourner dans sa tombe quand il se découvre responsable des défaites présidentielles soixante ans après sa mort).

    Il faudrait d’abord que NKM nous dise ce qu’elle sait de Maurras : probablement pas grand-chose... Peut-être, après un examen, un stage au prochain Cmrds se révélerait-il nécessaire... Nous l’y invitons cordialement. Le moins informé des participants sait au moins qu’il était royaliste et rien n’indique que Patrick Buisson le soit. Il est certain également que Maurras n’aurait jamais travaillé pour un président antipatriote, qui aurait, par exemple, fait adopter le Traité de Lisbonne au mépris à la fois de la volonté légalement exprimée et de l’intérêt des Français.

   Outre le fait d’être royaliste, ce qui a caractérisé l’action de Maurras, du moins sur le plan européen, toujours d’actualité, est d’avoir identifié le principal danger de son époque, à savoir l’hégémonisme allemand avec la volonté de conquérir l’Europe, aggravé d’un racisme national-socialiste dont il a été le premier à dénoncer le caractère barbare.... Maurras a tenté de prévenir (bien vainement hélas) nos dirigeants de ce danger, mais l’UMP et le PS de l’époque se contentaient déjà de faire confiance aux Etats-Unis et à la SDN, ancêtre de l’ONU... La République au pays des bisounours. Sarkozy laissera, à cet égard, un bien maigre bilan. Le tropisme américain n’a jamais constitué une politique étrangère.

...

diffusion@actionfrancaise.net

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans ANNUAIRE DES MOUVEMENTS AMIS ET ALLIES
commenter cet article

commentaires

Gaudin 26/06/2012 11:41

NKM...l'UMP et la suite...

Les partis politiques se veulent à la pointe du progrès, même les plus conservateurs pour séduire les électeurs, leurs ressources.

"Réactionnaire" est devenu une injure. "Fasciste", "Royaliste", nationaliste suscitent l'opprobre...

L'UMP est un parti conservateur qui permet à la bourgeoisie mauriacienne (pas maurassienne), de vivre pleinement avec un clergé de gauche, un peu, pas trop près des prétres ouvriers quand même.

Les catholiques ne sont pas révolutionnaires. Ils votent UMP, même pour Sarkozy qui les a servis dans leurs rentes.

La bourgeoisie est-elle le peuple français ?

Le peuple peut vouloir un Roi, pas le bourgeois qui se verrait dépasser par l'aristocrate. L'aristocrate est désintéressé, pas le bourgeoisqui surveille sa rente. Il faut mettre la bonne étiquette
sur les partis politiques et sur ceux qui les servent. G.