Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 18:37

 " La république française, grande donneuse de leçon, demande à la Turquie de reconnaitre le génocide arménien de 1915. Juste histoire de donner l'exemple, va-t-elle de son côté reconnaître le génocide Vendéen perpétré par ses pères fondateurs en 1793 ? Comment aligner piteusement des repentances orientées et mépriser sur son sol la mémoire des hommes femmes et enfants assassinées par les troupes de Thureau et Carrier.
    Ceci dit sans oublier pour autant les souffrances du peuple d'Arménie pour lequel tout chrétien devrait prier chaque jour de peur que le sort qui fut le sien ne soit bientôt celui des chrétiens d’Égypte et de Syrie "

                                                              Paul T.


Echo mis en ligne sur le forum de discussion royaliste

http://www.vexilla-regis.com/

 

Sur  ce  génocide, voir aussi dans l'encyclopédie du royalisme en ligne Sylmpedia:

http://wiki.sylm.info/index.php/21_f%C3%A9vrier

Partager cet article
Repost0

commentaires