Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 09:51

"Chers lecteurs de nos nouvelles RU,
 
   vous êtes invités à visionner une vidéo de 8 minutes
http://www.youtube.com/watch?v=EuPCF238ejI&feature=player_embedded
avec l'envahissement de la scène du Théâtre de la Ville, place du Châtelet à Paris, le 20 octobre 2011, jusqu'à l'évacuation par les forces de police.
 
  Ces jeunes courageux voulaient ainsi protester contre l'ignoble spectacle qui y est donné du 20 au 31 octobre, salissant la Sainte Face du Christ avec des excréments humains.
Coordonnées: Pièce "Sur le concept du visage du fils de Dieu", de Romeo Castellucci, au Théâtre de la Ville (2 place du Châtelet, Paris 4e).
   On peut y observer comment ces jeunes Chrétiens n'utilisent pour leur témoignage qu'une banderole et la prière à genoux sur scène, sans cris ni violence.


   A noter que cette pièce de théâtre a déjà présentée en plusieurs pays, sans qu'aucune protestation se soit manifestée: en Allemagne, Belgique, Norvège, Grande-Bretagne, Espagne, Russie, Pays-Bas, Grèce, Suisse, Pologne; Italie. Seul en France, Royaume de la Sainte Vierge, des jeunes se sont élevés pour défendre l'honneur du Christ."


Origine  du 27 octobre 2011: Union des Nations de l'Europe  chrétienne.

unec@wanadoo.fr

 

A Jésus
Prière à la Sainte Face

Ô Jésus, qui dans votre cruelle Passion êtes devenu
 ’’l’opprobre des hommes et l’homme de douleurs’’,
 je vénère votre divin visage,
 sur lequel brillaient la beauté et la douceur de la divinité,
 maintenant devenu pour moi
 comme le visage d’un ’’lépreux’’ !

Mais sous ses traits défigurés,
 je reconnais votre amour infini
 et je me consume du désir de vous aimer
 et de vous faire aimer de tous les hommes.
 Les larmes qui coulèrent si abondamment de vos yeux
 m’apparaissent comme des perles précieuses
 que j’aime à recueillir,
 afin d’acheter avec leur valeur infinie
 les âmes des pauvres pêcheurs.

Ô Jésus, dont le visage est la seule beauté
 qui ravit mon coeur,
 j’accepte de ne pas voir ici-bas,
 la douceur de votre regard,
 de ne pas sentir l’inexprimable baiser
 de votre bouche sainte ;
 mais je vous supplie d’imprimer en moi
 votre divine resemblance,
 de m’embraser de votre amour,
 afin qu’il me consume rapidement
 et
que j’arrive bientôt à voir
 votre glorieux visage dans le Ciel.


 Amen.


Auteur : Thérèse de l’Enfant Jésus

 http://viechretienne.catholique.org/prieres/a-jesus/1958-priere-a-la-sainte-face

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Suite (pardonnez-moi de tenir le crachoir)<br /> <br /> Il y a une provocation à laquelle les chrétiens répondent par une autre<br /> provocation en organisant un chahut.<br /> <br /> C'est un combat.<br /> <br /> Rien à voir avec l'attitude chrétienne qui accepte et met le contradicteur<br /> dans sa contradiction, le chrétien offrant sa vie.<br /> <br /> Dans un combat il faut gagner pour attirer les autres, pas se mettre à<br /> genoux. Amicalement. G.<br /> <br /> PS : Si les jeunes avaient mon expérience, ils seraient vieux. Il faut que<br /> des adultes les encadrent. G.<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de voir le film. Insupportable. N'ai pu aller jusqu'au bout. Ces<br /> jeunes ont été sacrifiés. Pas de service d'ordre musclé dans la salle pour<br /> les soutenir, rien dans les combles et pour finir en minorité ils se mettent<br /> à genoux.<br /> <br /> Où sont les adultes ?<br /> <br /> Pierre sort son épée.<br /> <br /> N'y a-t-il plus de stratège à droite ? Il faut prendre exemple sur la CGT,<br /> les communistes, les anarchistes, les sionistes.<br /> <br /> Une alerte à la bombe faisait évacuer la salle. Deux alertes à la<br /> bombe...trois puis découverte d'un engin, éventuellement projection d'un<br /> pétard sur la scène avec beaucoup de fumée...<br /> <br /> Veut-on vraiment gagner le pouvoir. Croit-on ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En réponse au commentaire ci-dessus.<br /> <br /> Cher ami,<br /> <br /> je comprends votre point de vue mais le christ n'est pas monté sur la croix le visage masqué et c'est de là haut qu'il a attiré à lui tous les hommes . Pensez aussi à la vertu de l'exemple qu ils<br /> (et elles) ont ainsi donné.<br /> <br /> Bien à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Commentaire reçu à une autre adresse:<br /> <br /> Je viens de voir le film. Insupportable. N'ai pu aller jusqu'au bout. Ces jeunes ont été sacrifiés. Pas de service d'ordre musclé dans la salle pour les soutenir, rien dans les combles et pour<br /> finir en minorité ils se mettent à genoux.<br /> <br /> Où sont les adultes ?<br /> <br /> Pierre sort son épée.<br /> <br /> N'y a-t-il plus de stratège à droite ? Il faut prendre exemple sur la CGT, les communistes, les anarchistes, les sionistes.<br /> <br /> Une alerte à la bombe faisait évacuer la salle. Deux alertes à la bombe...trois puis découverte d'un engin, éventuellement projection d'un pétard sur la scène avec beaucoup de fumée...<br /> <br /> Veut-on vraiment gagner le pouvoir. Croit-on ? G<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Chrétiens, vous vous trompez de combat. Vous combattez la dérision, la farce, la plaisanterie qui n'ont aucune prise sur les auditeurs, les voyeurs qui sont venus rire aux dépends de la religion<br /> qui leur pèse, qui leur a pesé sur les épaules. Ils se libèrent.<br /> <br /> Laissez aux clercs le soin de répondre à cela.<br /> <br /> Par contre nous, nous acceptons les rencontres, SUR UN PIED D'EGALITE, avec les juifs et les musulmans.<br /> <br /> Avez-vous lu complètement l'Ancien Testament, la base de la religion juive ? Avez-vous lu ce livre raciste qui encourage la race élue à la conquête du monde, les meurtres donnés en exemple ?<br /> <br /> Le Christ est juif ?<br /> <br /> Mais il venu réformer la religion juive. Le rabbinat a vu le danger et l'a tué.<br /> <br /> Les juifs ont fait voter des lois spécifiques qui les protègent plus que les autres citoyens et vous avez laissé faire.<br /> <br /> Moins de un million de juifs en France fait la pluie et le beau temps par médias interposés. Ils font et refont l'histoire de France et nous l'acceptons.<br /> <br /> Nous acceptons de visionner "Apocalypse Hitler", à la propagande des bellicistes démocrates qui ont déclaré la guerre en 1939 : l'Angleterre et la France sous l'impulsion de Roosevelt qui avait dix<br /> millions de chômeurs...Bonne réflexion. G.<br /> <br /> <br />
Répondre