Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 18:56
L’ensauvagement d’une nation                                                                                           
  Non, non, je ne vais pas vous parler du Nigeria, de la Somalie ou du Mali, ces modèles de pays multiculturels qui fonctionnent si bien, comme chacun sait. Lisez plutôt cet extrait de l’interview, par Sophie Flamand, du journaliste Laurent OBERTONE, qui vient de publier La France Orange Mécanique  (Ring éditions):

Votre essai s’appuie sur des chiffres différents de ceux du ministère de l’Intérieur. En quoi sont-ils plus fiables que les statistiques officielles ?

En France, toutes les 24h, on compte 13 000 vols, 2 000 agressions et 200 viols. Ces chiffres sont ceux de l’Office national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), institut public qui réalise depuis plusieurs années des enquêtes de victimisation auprès de 17 000 personnes. Ces enquêtes jugées fiables par les criminologues (et désormais par Manuel Valls) recensent 12 millions de crimes et délits, soit trois fois plus que les chiffres avancés par le Ministère de l’Intérieur, basés uniquement sur les plaintes, et sujets à quantité de manipulations. L’enquête de l’ONDRP y échappe, et échappe donc aux indécentes petites querelles politiciennes autour d’oscillations infimes d’un taux de criminalité qui a explosé depuis les années 60, et qu’aucune politique n’a su ou voulu contenir.

[...]

En pointant le multiculturalisme comme source de la délinquance, ne redoutez-vous pas de radicaliser certaines personnes, soit vers l’extrême droite soit vers un fanatisme de type salafiste?

L’hétérogénéité d’une nation est non seulement un facteur de criminalité, mais aussi un facteur d’incivisme, de précarité, d’effondrement du “capital social”, comme l’a démontré le célèbre sociologue -de gauche- Robert Putnam, duquel je parle longuement dans La France orange mécanique. C’est un constat : les pays hétérogènes sont plus violents que les pays homogènes. Il n’est pas question de réécrire cette réalité sous prétexte qu’elle pousserait des gens à se radicaliser. Aujourd’hui, dans notre pays, des milliers de criminelsradicaux agressent, violent et tuent d’honnêtes gens sans que ça n’intéresse personne. Ceux qui fuient cette réalité en brandissant le fantasme de l’extrême droite se font les complices de ces criminels. Mais ils n’ont plus le choix : leur idéologie est boiteuse, et ce fantasme de l’extrême droite est leur seule béquille.

.....

 

http://noixvomique.wordpress.com/2013/02/08/lensauvagement-dune-nation/

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Je le recommande chaudement à mon tour.<br /> Non seulement il faut le lire, mais il faut le faire connaître aux proches, aux amis, etc. C'est une saine piqûre de rappel de la réalité. Je le dis d'autant plus facilement que je porte<br /> l'uniforme.
Répondre
C
<br /> <br /> Et je n'oublie pas d'indiquer à mes lecteurs  que c'est grâce à vous que j'ai découvert cet ouvrage.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Cher Ami,<br /> Bravo pour cette présentation.<br /> Je vous recommande en effet cet ouvrage... et vous le trouvez sur Livres en Famille facilement :<br /> http://www.livresenfamille.fr/p7556-laurent_obertone_la_france_orange_mecanique.html<br /> <br /> Bien amicalement
Répondre