Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 18:43
Le "coming out" royaliste de l'épiscopat français
   Non! Rassurez-vous, amis républicains, nos évêques ne marchent (pas encore) dans les pas de leurs devanciers tel un cardinal Pie, un Monseigneur Gaume, de Ségur, Freppel et cetera..., mais on note  une toute petite évolution.


  Il y a encore beaucoup (trop) d'épiscopes qui prennent pour modèle la sociale-démocratie plutôt que la Royauté Sociale de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Il y a du mieux néanmoins, car pour quiconque à connu les années de plomb, c'est-à-dire les années 70/80, leur coeur penchait vers le marxisme.
   La nouvelle génération montante des "quinqua", commence à tourner le dos aux inepties de leurs aînés.

   Pour preuve, des évêques comme ....
Plus  de détails grâce au lien suivant :
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
http://histoire-des-arts.over-blog.org/article-mgr-centene-va-benir-le-monument-du-comte-de-chambord-106267486.html
Répondre
J
Merci cher ami d'avoir relayé ce billet qui montre un certain changement au sein de l'épiscopat. Patience et Espérance, pourraient être les deux vertus du royaliste en ce début de XXIe siècle.<br /> Bien à vous !
Répondre