Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 19:37

RIP Dr Doublier-Villette - par webmaster+, le 15/03/2012 09:47
    Le docteur Doublier-Villette vient de décéder ce mardi 13 mars 2012 d'une crise cardiaque.

 

villette-dc.jpg

Origine

http://www.lunivers.info/articles.php?lng=fr&pg=1623

 

   C'est non seulement  un ami de la vie,  dés son commencement,  qui nous quitte mais aussi  un ami du roi et , par  conséquent de la Charte de Fontevrault, qui nous quitte  et je vais dire ici pourquoi.

 

  Je connaissais le Dr Michel Villette depuis, sans doute, une  bonne vingtaine d'années et je peux - je dois- dire aussi aussi que je le connaissais  bien et  que je lui dois  beaucoup ... comme d'ailleurs un grand nombre de personnes, c'est une évidence.

  C'est à l'occasion de la sortie du premier Annuaire Royaliste des Organisations  et Mouvements (AROM) , version papier, que nos routes se sont  croisées. Nous étions en 1989 et j'avais eu l'attention attirée par l'ampleur des activités de Michel Villette via l'Alliance  chrétienne , ampleur  dont la presse amie  se faisait grandement l'écho.

   J'avais alors pris  contact avec lui et nous avions sympathisé , et ce d'autant plus, que Michel avait alors pris l'initiative de préparer l'anniversaire du 15 e centenaire du baptême de la France (1996) par sept ou neuf ans de prière, je ne me souviens pas. Couronnement de ces années: une messe dans le rite  que nous appelons aujourd'hui  " extraordinaire" en l'église Saint Goeorges suivie d'une procession à Fourvières derrière le drapeau de l'Alliance Chrétienne (dont j'ai assumé une année la présidence tournante)  et un mini colloque à Lyon à l'occasion de la fête de l'Immaculée Conception ( dite aussi fête des lumières) le 8 décembre. J'ai participé à plusieurs de ces  colloques qui se tenaient  dans le cadre  vieillot (à l'époque) mais attachant de ce qui devait être le théâtre des Célestins non loin de la Saône y parlant, depuis la scène, d'un certain nombre de  choses et d'autres dont la vertu de force.la 3 éme mi-temps nous voyait prendre un repas  fraternel en une brsserir  située, je  crois, quai de Bondy.

   C'est à l'occasion de ces pélerinages que  j'ai rendu visite  à Michel dans sa demeure où l'accueil de sa tribu était toujours enchanteur . Je me souviens, comme si c'était hier, de la prière en famille que  nous étions allés  faire dans  sa  " chapelle " privée ; C'est là que j'ai entendu -pour  la première fois- monter  vers les étoiles le  chant  cristallin de ses enfants entonnant les acclamations carolingiennes.

....

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans ANNUAIRE DES MOUVEMENTS AMIS ET ALLIES
commenter cet article

commentaires