Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 09:21

....

 

Seule la référence aux valeurs chrétiennes peut aider à établir le bien commun
   Le principe de laïcité, souvent évoqué, est un leurre, ce pour plusieurs raisons. La raison principale est que la république s’est construite dès 1789 sur la base de la haine du christianisme et que celle-ci est toujours présente chez nombre d’hommes politiques. Elle se traduit notamment par des attaques contre la famille. La deuxième raison est que les fonctionnaires qui voudraient mettre ce principe en oeuvre se heurtent aux groupes de pression, ce qui fait que personne n’ose prendre de décision.


Il faut donc que la France retrouve ses racines chrétiennes
La meilleure manière de le faire est de restaurer la royauté
  Cela ne veut pas dire que la religion chrétienne soit imposée à tous. Mais que celle-ci serve de référentiel par exemple pour tous les questions sociétales telles que le respect de la vie de la conception à la mort, la famille basée sur le mariage d’un homme et d’une femme et la primauté de la famille pour l’éducation des enfants. C’est aussi la mise en conformité de la politique de la France avec la doctrine sociale de l’Eglise dont les principes s’opposent au traité de Lisbonne et dénoncent l’absence de références morales de l’OMC, le fer de lance de la mondialisation.
   Le roi n’est pas le dictateur que nous présente la propagande républicaine. Les rois de France ont toujours défendu le peuple et l’unité du territoire contre les féodalités qui se sont souvent alliées à des puissances étrangères, au risque de disloquer la France et d’annihiler son développement économique. C’est grâce aux rois de France que notre pays est devenu, du temps de Louis XIV, la première puissance mondiale, celle que tout le monde enviait du fait de son développement économique et de son rayonnement culturel. Sans les rois de France, il y a longtemps que la France n’existerait plus.


Et c’est bien depuis que la royauté a été abolie
que la place de la France dans le monde va en se dégradant

 

Prenez connaisance de l'article  complet  grâce  au lien ci-dessous:

http://gripp.over-blog.com/article-peut-on-moraliser-la-politique-116937051.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans ANNUAIRE DES MOUVEMENTS AMIS ET ALLIES
commenter cet article

commentaires

Gaudin 09/04/2013 13:05

Le retour du Roi ne nous rendra pas plus chrétiens pour autant. Nous sommes devenus "tolérants". Nous tolérons le mal en l'excusant, "le comprenant", nous confondons pardon pour le repenti, de
celui qui agit mal et continue.

La pardon après la contrition pas n'importe comment. Je viens d'échanger avec des scouts où j'ai inscrit ma petite-fille. Les scouts d'aujourd'hui raisonnent comme les socialistes, les
républicains...G.