Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 08:32
  • "Je l'ai retirée de mes amies Facebook", par Pierre-Marie, 49 ans, Boulogne-Billancourt

  "Entretenant jusque là de bonnes relations avec une voisine, je l'avais acceptée comme "amie" sur Facebook en 2010. Depuis fin 2012, elle a enfourché la cause des anti-mariage, mélangeant allègrement ses convictions religieuses et son combat politique  En réaction, trouvant son matraquage insuportable, j'ai accentué mes post "pro", mais sans réaction de sa part. D'autant plus incompréhénsible que quand je la rencontrais - c'est toujours le cas actuellement -, elle continuait ses grands sourires comme si de rien n'était. Fatigué de tant d'hypocrisie, et incapable de faire semblant, je l'ai retirée de mes ami(e)s et ne lui fait plus qu'un "bonjour" froid et distant. Je crois que c'est mieux ainsi, car si elle engageait la discussion, elle passerait un très mauvais moment...

 

  • "Je vis ces débats comme une agression personnelle!", par Paul, Ivry

   "J'ai 28 ans,et je suis homosexuel. Il me semblait que, après  avoir annoncé mon orientation sexuelle il y a quelques années, celle-ci ne posait plus problème et était même bien acceptée au sein de ma famille - même si j'étais assez peu à l'aise pour discuter  dans ce cadre de ma vie sentimentale ou sexuelle. Ce projet de loi, et les débats   qu'il a suscité a été l'occasion de m'apercevoir  à quel point cette acceptation était factice. (...) Aucune de mes soeurs, ou de mes beaux-frères, ni mon père ni ma mère ne sont, par exemple, pour l'adoption par les homosexuels - qui semble les terrifier complètement. Il s'agit d'une acceptation de surface, où l'homosexualité n'est tolérée que quand elle est vécue de manière discrète.

   Je reste aujourd'hui encore en colère contre ma famille - alors que ma soeur m'explique par exemple, qu'elle a le droit d'avoir  un avis divergent du mien, je n'arrive pas à lui  faire comprtendre la rage que j'ai à la voir prétendre statuer  sur mes droits (moi, homosexuel, et donc éternel mineur), alors que je ne me permettrais en aucun cas de prétendre limiter  ses droits d'hétérosexuelle mariée ! Bref, outre que je trouve la situation actuelle injuste et dissymétrique, je vis ces débats comme une agression personnelle !"

 

  • "Il y a vraiment une sale ambiance sur les  réseaux  sociaux en ce moment", par Renaud, consultant, 47 ans, Lyon.

  "Je n'ai qu'un ami proche qui est politiquement à l'opposé de moi, et notamment sur ce sujet. Sur Facebook, deux ou trois personnes sont plutôt opposées, et l'une d'entre elles en était arrivée à un tel niveau de vulgarité que je l'ai dégagée. Mais la très très grande majorité des gens que je connais sont pour. (...) Comme je fréquente peu de "droitistes" invétérés, de traditionalistes, de cathos pratiquants et tutti quanti, je ne croise que peu d'opposants. En revanche, sur Facebook et  Twitte c'est une autre paire de manches. (...)  Il y a vraiment une sale ambiance sur les réseaux sociaux en ce moment (...)."

  L'ensemble  de ces témoignages surréalistes peuvent être retrouvés  grâce au lien suivant:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/04/19/mariage-gay-j-ai-coupe-les-ponts-avec-plusieurs-amis-d-enfance_3161849_3224.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires