Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 07:06

  Le colonel Schmitt, pére  de la jeune  fille martyrisée , déclare à La Gazette du Val d'Oise :

   "Nous sommes inquiets parce que nous savons que les armes ne sont pas égales… L’accusé pourra récuser des jurés, pas nous… L’accusé pourra faire appel du verdict, pas nous… Nous craignons également que son avocat salisse la mémoire d’Anne-Lorraine pour justifier l’injustifiable, excuser l’inexcusable… Nous savons que, quelle que soit la peine prononcée, dans quelques années, un juge d’application des peines, légalement irresponsable, aura la possibilité, dans le secret de son cabinet, en catimini, de défaire ce qu’un jury populaire aura décidé, avec tous les risques que cela comporte… [...] Que les jurés prennent leurs responsabilités! Qu’ils aient en tête le sort de toutes les femmes qui empruntent le RER D et qui pourraient, s’ils ne prononcent pas la peine adéquate, croiser ce cruel individu. Qui oseraient, en conscience, prendre un tel risque?


-- Pour lire en entier l'article dont nous ne donnons ici que des extraits , merci d'activer le lien ci-dessous.

 

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/12/lassassin-danne-lorraine-sera-jugé-la-semaine-prochaine.html

 

    Retrouvez aussi

- dans le journal Présent du 4 décembre 2007  le bouleversant article  de Jeanne Smits  concernant  "l'Enciellement  " d'Anne - Loraine, fille de France ... article intitulé " Plutôt la mort que la souillure".

- et dans le même journal mais daté  cette fois du 5 décembre 2007, sous la plume  de jacques Trémolet de Villers les ligne suivantes : A Senlis, dans cette cathédrale royale,  en présence  d'une foule grave , jeune et recueillie  qui débordait  sur le parvis et jusque dans les rues avoisinates,  l'Eglise  en la personne de son Evêque, et la France, en la personne  des officiers et du Gouverneur militaire de Paris- la mère et la fille aînée- célébraient  l'entrée au Ciel de cette nouvelle soeur  de Jeanne  (d'Arc) et de Thérése (de Lisieux) ".

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans RACINES DE FRANCE
commenter cet article

commentaires

charte de fontevrault 17/12/2010 11:51


l'assasin de la jeue file pure a été condamné à la perpetuité c'est-à- dire en pratique à 22 ans de réclusion hors mesures de grâce et autres aménagements . C'est donc là aujourd'hui le prix de la
vie d'une créature de Dieu.