Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 08:45

                                          

 

     Vous n’ignorez pas la loi d’équilibre dite des points forts ou lignes de tiers.

 

  Les éléments constituant l’intérêt sont placés sur le croisement des lignes de tiers appelés points forts. Déplacer ceux – ci  créée un déséquilibre. C’est le parcours naturel de l’œil, l’équilibre tient à trois éléments.

 

  Il s’agit d’une loi naturelle, elle s’impose à notre culture judéo- chrétienne qui célèbre « le Père, le Fils et le Saint Esprit ».  C’est une loi invisible d’équilibre qu’aucun régime politique ne peut bannir.

 

   Notre société obéit inconsciemment à cet équilibre. Ainsi durant des siècles la France avait un élément fixe et permanent : le Roi, des représentants du pouvoir : les parlements et le peuple.

 

  La continuité de l’institution a permis à 40 rois de faire une France unie et forte grâce à la stabilité politique, économique et sociale jusque 1789.

 

   Par l’action de ligues factueuses dites républicaines nous avons des alternances politiques qui aliènent les équilibres stables et utiles nécessaires à l’épanouissement du pays de France.

 

  Actuellement la démonstration est faite dans la rue du déséquilibre national. Il est provoqué par la perte des valeurs patrimoniales  constitutives de la nation au profit de chimères politiques  contraire à l’intérêt général et à l’expression de la volonté générale.

 

   L’alternance gauche – droite basée sur le conflit  idéologique partisan détruit l’édifice bâti par la sagesse des français en plusieurs siècles.

 

   Les français veulent revenir à la loi d’équilibre du nombre d’or pour protéger la famille, pilier de la nation, recréer une économie au service du peuple de France et non des agents boursiers et une vie sociale apaisée.

 

 Le retour d’un Roi aménera ,outre des économies électorales, une stabilité et une identité française qui favorisera une politique concrète , indépendante et digne de la France.


Le Roi est la légitimité démocratique.

 

 

                                                                                Philippe GOUILHERS

                                                       Secrétaire général honoraire de la Charte de Fontevrault.

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans BIBLIOGRAPHIE DE L'HONNETE HOMME
commenter cet article

commentaires

Alain TEXIER 04/02/2013 12:30

Il est vrai que le discours tenu depuis Vatican II peut n'être pas accepté par toute l'Eglise catholique.. Et je vous remercie de l'avoir rappelé.

Et merci pour ce que je n'ose appeler de l'humour.

Gaudin 04/02/2013 10:21

Complètement d'accord avec le fond de l'article mais "un peu irrité" de voir la Sainte Trinité, accolée avec "judéo-chrétien(ne). N'ont qu'un dieu dont on ne prononce pas le nom : Jéhova, Yavé,
Yawé...

Doit-on rappeler ici que le Christ est venu d'abord pour les juifs ? Il le dit dans les Evangiles. Des juifs ont cru en Jésus. Qu'ils en soient remerciés, mais les autres restent enfermés dans la
Synagogue et qui est anti-chrétienne depuis l'apparition du christianisme. Si j'en crois les Actes, Etienne a été lapidé, Pierre viré du culte et Jésus crucifié.

Ou nous sommes chrétiens ou juifs. Il faut choisir. Paul le rappelle à Pierre. G.