Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 09:58

Les chantiers du futur pape

  Selon Andrea Tornielli, expert de La Stampa, plusieurs éditorialistes comme le directeur du journal Repubblica Ezio Mauro ont salué «l’irruption de la modernité» dans une Eglise vieille de 2000 ans. On va vers des pontificats à terme et non plus à vie. Pour la succession, des noms circulent déjà avec insistance: l’archevêque de Milan, Angelo Scola, celui de Manille, Luis Antonio Tagle, ses collègues de San Paolo, Claudio Hummes, de New York, Timothy Dolan ou le Canadien, Mgr Marc Ouellet. Selon le prêtre Andrea Gallo,« en démissionnant, Benoît XVI a lancé un autre message: vu les scandales, le schisme caché, la chute verticale des vocations, les couvents pour femmes et hommes vides, beaucoup de catholiques en Europe et dans le monde qui abandonnent l’Eglise, il a compris qu’il faut affronter ces problèmes avec un mini-concile, un Concile Vatican III». Sont cités les «thèmes fondamentaux» à aborder: la collégialité, la bioéthique, la sexualité, le célibat et l’ordination des femmes.

 

 

http://metamag.fr/metamag-1189-La-demission-de-Benoît-XVI---Une-Eglise-en-questionnement-Les-raisons-possibles-de-la-demission-de-Benoît-XVI.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

Gaudin 27/02/2013 10:13

Désagréablement surpris des commentaires de tous qui jugent urbi et orbi sans se souvenir que l'Eglise, c'est la communion des Saints, c'est nous avant d'être le "Pape" qui est le représentant des
catholiques.

L'Eglise c'est les servants du Christ, c'est son Eglise à Lui envoyé par son Père pour servir les hommes partout et dans tous les temps. G.