Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 16:26

    Une vidéo amateur montrant le panneau d’affichage du local syndical, sur lequel des dizaines de personnalités — essentiellement de droite — étaient épinglées avec des commentaires peu aimables, a déclenché un tollé. 

Voir : http://www.youtube.com/watch?v=Ry3dF87nO6o&feature=player_embedded

    D’abord réservée, la ministre de la, , a décidé de saisir le Conseil supérieur de la magistrature pour avis. Dans cet entretien exclusif, la présidente du SM et le secrétaire général, Eric Bocciarelli, dénoncent une initiative « catastrophique » de la garde des Sceaux et appellent l’ensemble de la classe politique « à reprendre raison ».

Connaissez-vous l’origine de cette vidéo? 
FRANÇOISE MARTRES. Nous avons retrouvé la date à laquelle elle a été prise. Ce jour-là, nous recevions de nombreux journalistes sur rendez-vous qui voulaient notre réaction sur l’affaire Bettencourt. Devant l’affluence, nous avons fait patienter certains d’entre eux dans une pièce à laquelle ils n’ont d’habitude pas accès, où se trouvait ce fameux mur. Manifestement, l’un d’eux a profité de l’attente pour filmer le panneau avec son smartphone.

 


Depuis combien de temps existait ce mur? 
ÉRIC BOCCIARELLI. 
Il était là depuis des années, mais il a été, pour beaucoup, alimenté sous l’ère Sarkozy. Sous sa présidence, nous avons été stigmatisés, injuriés publiquement, des décisions de justice ont été remises en cause, des magistrats mutés ou convoqués en pleine nuit… Nous étions sous pression, et ce mur était un exutoire satirique confiné dans un espace privé. Cette droite que nous combattons a vu dans ces images volées le prétexte qu’elle attendait pour nous faire taire.


                                      Deux pères de victimes étaient aussi épinglés… 
F.M. 
Ce mur s’attaquait aux idées, pas aux personnes. Ces deux hommes ont défendu des positions que nous combattons : l’un était favorable à la suppression du juge d’instruction, l’autre était membre de l’Institut pour la justice*, une association qui milite pour davantage de repression. Jamais nous ne les avons visés en leur qualité de victimes. Cet amalgame nous a beaucoup touchés car il n’était pas dans notre intention de faire du mal à qui que ce soit.


http://www.leparisien.fr/politique/le-mur-des-cons-s-attaquait-aux-idees-pas-aux-personnes-27-04-2013-2763779.php

 

* INTERVIEWLe pere d’Anne-Lorraine Schmitt, assassinee en 2007 dans le RER D par un reciviste remis en liberte, figure parmi les personnes visees sur le «mur des con» du Syndicat de la Magistrature. Il avait a l’epoque denonce les dysfonctionnements de la justice. Scandalise, il annonce son intention de porter plainte.
Quelle a ete votre reaction quand vous avez vu votre photo sur ce mur?
Je suis passe de l’incredulite a la stupeur puis l’indignation. Je trouve cela abject compte tenu de notre histoire personnelle. Comment des magistrats, qui rendent la justice au nom du peuple francais, peuvent-ils commettre un acte aussi inconvenant et indigne? Comment peuvent-ils s’amuser d’un drame familial? Je suis profondement revolte.
   Vous estimez qu’on a sali la memoire de votre fille
  Ils l’ont bafouee, tout simplement. Si un juge avait crache sur sa tombe, cela n’aurait pas ete different. Ma famille reste unie mais elle est particulierement retournee et scandalisee. Mais au-dela des Schmitt, ce sont toutes les familles de France qui ont vecu ce genre de drame qui sont touchees par ce mepris et cette haine.

 

http://france-news.qlh.fr/philippe-schmitt-je-suis-profondement-revolte-par-le-mur-des-cons/

 

        Ensemble réclamons la dissolution du syndicat de la magistrature

http://www.net-petitions.com/petition-pour-la-dissolution-du-syndicat-de-la-magistrature/


Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires