Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 21:52

6 septembre 2012
 
  Ca fait 110 jours que la France s'est dotée d'un Président et d'un Premier ministre qui n'ont jamais obtenu ne serait-ce qu'un sous-portefeuille de Secrétaire d'Etat. Des "bleubites", donc, en matière d'exécutif gouvernemental. Qui, à vrai dire, n'ont pas fait grand chose d'autre de leurs vies que de bénéficier de mandats électifs divers et de s'affairer à de petites et grandes magouilles et tambouilles au sein de leur parti politique.
  Des "hommes d'appareil", comme on dit poliment en novlangue. Des "politichiens", disait jadis et plus crûment le Général...
 
   110 jours... Il en reste donc 1715 si je compte bien, mes chers amis, pour assister ensemble à la plus vertigineuse dégringolade de l'histoire millénaire de notre pauvre pays. Au coeur de la plus grave crise économique et financière depuis 1929 - doublée d'une crise inhérente à une zone euro, construite à la "va-comme j'te pousse" par des apprentis sorciers bornés et incultes -, et en plein choc identitaire. Menacé de l'intérieur par un ennemi qui n'est plus aux portes, mais déja dans la maison et prêt à en découdre - exalté par une religion imbécile, violente et cruelle -, dans cette période cruciale de son histoire, le peuple français a "démocratiquement" élu des incapables, dans son obsession maladive de "dégager" Sarkozy.

 

Article complet grâce au lien ci-dessous

  http://minurne.blog4ever.com/blog/lire-article-431391-9515770-cass__toi__pauv__con__.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires