Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 22:40

  Dans la petite  église au charme  italien,il n’y avait  pour ainsi dire  que la princesse , la mère et sa  fille qui chantaient  un air  si nostalgique et la  Vierge Marie. Honnêtement , le prince Albert paraissant  être ailleurs , gêné  sans  doute par cette nouvelle effusion de sa  femme et craignant peut –être  que la rumeur d’une union quasi contrainte ne soit ainsi relancée .

 

    La mère et  sa fille se faisaient  donc  écho sous les voûtes de stucs  rose , jaune et vert debouts  sur le dallage losangé de marbre  blanc et noir.  Marie regardait  sa  nouvelle  fille  paraissant découvrir avec joie les délices du culte marial à la catholique et Charléne , elle, semblait  regarder le Ciel ou qui sait ? un ange peut –être aux ailes  fuselées d’argent et  de  gueules  comme le sont les armoiries de la Principauté.

 

   Et les  larmes  perlaient  aux  cils  de la princesse , puis coulant  de ses grandsyeux roulaient  sur ses joues  lisses.

http://www.leparisien.fr/informations/videos-mariage-princier-a-monaco-les-larmes-de-charlene-02-07-2011-1518304.php

http://www.parismatch.com/People-Match/Mariage-Monaco/Le-Mariage/Videos/Albert-et-Charlene-les-larmes-d-une-princesse-309801/

 

   Quand nous sera-t ’il donné de  voir nous aussi un fils de France prendre à son compte la  prophétie dite de saint Pie X. (Allocution du 27/11/1911) " Lève-toi, lave-toi de tes souillures qui t’ont défigurée, réveille dans ton sein les sentiments assoupis et le pacte de notre alliance, et va, Fille aînée de l’Eglise, nation prédestinée, vase d’élection, va porter, comme par le passé, mon Nom devant tous les peuples et tous les rois de la terre".

http://leblogdeliemarie.wordpress.com/2011/01/07/les-royalistes-francais-et-leglise-le-divorce/ /

 

   Quand nous sera-t ’il donné de  voir nous aussi un fils de France pleurer sur ses fautes , sur  celles  de son peuple et  sur  celle de  son royaume  si longtemps perdu ?

 

    Nous avons nous aussi en France une chapelle sainte Dévote , elle est  située  en Corse  à San-Giovanni-di-Moriani … mais  nous ne manquons assurément pas de lieux où nos princes et nous  pouvons prier et pleurer …

 

  Et si nous  commençions tout de suite … Nos  yeux lavés par nos larmes, et nos souillures par nos prières , nous verrions alors  bien plus clairement la  volonté de Dieu  pour son royaume de France.

 

                                                                                     Alain TEXIER

Partager cet article
Repost0

commentaires