Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 12:19

  A l'heure où un Gouvernement chargé de mettre en musique les promesses qu'un candidat à la présidence de la république a cru devoir faire pour se faire élire s'apprête à dynamiter notre  code  civil et un certain nombre  d'autres textes  " fondateurs" avec so projet de pseudo"mariage pour tous".

  A l'heure où le droit à l'enfant  submerge les Droits de l'enfant.

 A l'heure où l'on s'aperçoit que, comme l'enseigne si bien la sagesse populaire, quand les bornes sont  franchies , il n'y a plus de borne...

 La publication du 130 ème  volume des editions de Chiré "Lisbeth BURGER. MON JOURNAL DE SAGE-FEMME" tombe à pic pour nous renforcer dans notre croyance que l'nfant ne peut naître que dans le cadre du plan divin : 

Gn 1:27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.

   

   I-Moyenne-11360-mon-journal-de-sage-femme--ma-vie-pour-2283.jpg

Ce livre de Lisbeth Burger est un ouvrage sain et d'une qualité exceptionnelle, proposant des perspectives hautement bénéfiques. Une force saisissante émane de ces pages rédigées d'une façon simple et humble, dont le ton est à la fois objectif et sincère. Douée d'un esprit clair, d'un cœur sensible et d'un sens aigu de l'observation, elle vérifia, durant ses quarante années de pratique, comment le caractère et les erreurs des parents, comment les conditions défavorables et les carences, comment les opinions et usages erronés, comment les prétendus conceptions dites "modernes" deviennent la source de toute sorte de malheur irréversibles, "sans marche arrière".

   Avec elle, nous faisons la connaissance de paysans avares, de filles frivoles, de femmes vaniteuses et sottes, de matrones vulgaires, de mères imprudentes, de sages-femmes et de docteurs incompétents, d'hommes rudes, d'êtres dépravés, d'enfants abandonnés et gâtés, en même temps que de femmes courageuses, d'hommes forts et de gens honnêtes, tout cela au milieu du drame de toutes les complications morales, familiales et physiques de la grossesse et de l'enfantement, de la séduction, de la contraception et de l'avortement, au sein des conditions sociales concrètes de notre époque, telles qu'elles sont réellement dénoncées et telles qu'elles doivent l'être.                      Vraiment, un livre plein de réalités tragiques racontées de façon directe, sincère et courageuse (ce qui est à la fois un devoir et un grand mérite), un livre plein de cris d'angoisses concernant des situations trop souvent cachées, et aussi des descriptions d'une surprenante puissance d'évocation dans le réel, d'une valeur d'un exceptionnel témoignage "in vivo" intéressant au plus haut point tous les hommes, jeunes et vieux, célibataires ou mariés, toutes les jeunes filles, toutes les mères, toutes les femmes, tous les hommes exerçant une profession sociale, et en particulier les médecins, sages-femmes et infirmières. Les hommes y puiseront des sentiments fortifiants les incitant au respect de la femme et de la maternité, les femmes elles-même y trouveront une meilleure appréciation de la chasteté et de la noblesse de leur condition féminine, les mères une appréciation plus exacte, plus précise de leur magnifique responsabilité, et enfin les travailleurs médicaux sociaux une estimation plus claire de leur noble mission accomplie par eux, en particulier par la sage-femme.

     Nous aimerions que ce livre soit lu par tous les jeunes gens et jeunes filles de 18 à 20 ans, par tous les hommes et femmes, surtout par ceux qui sont mariés, et en particulier par tous nos élèves infirmières et sages-femmes. Ecrit par une praticienne hautement qualifiée, cet ouvrage mérite l'attention de tous : nous ne lui connaissons aucun équivalent. (D'après l'appréciation du Pr Frans Deals de Gand). 

Origine.                                                                                   http://www.chire.fr/A-180349-mon-journal-de-sage-femme--ma-vie-pour-2283-enfants-edition-2012.aspx


Mon journal de sage-femme. Ma vie pour 2283 enfants - Edition 2012 

BURGER (Lisbeth)  

Date de parution: 2012-11-15  

Editeur: CHIRE (EDITIONS DE)  

ISBN:9782851901729

 Lisbeth BURGER (1858 -  ) catholique pratiquante, née en Autriche, fille d'instituteur, gagnait sa vie grâce à des travaux de couture. C'est le curé de la paroisse qui vint lui proposer de devenir sage-femme en lui disant que la commune prenait à sa charge ses frais d'école. Sa mère était hostile à cette idée, mais Lisbeth devient sage-femme à presque 30 ans et revient en 1888 munie de son diplôme dans sa commune où elle se heurte à la sage-femme en place, incompétente. Sage-femme à domicile, elle a exercé son art durant quarante ans à cheval sur le XIXè et le XXè siècle en mettant au monde 2283 enfants. Elle fut surnommée la "tante aux cigognes". 

Origine.                                                                                      http://www.chire.fr/A-181359-lisbeth-burger-1858.aspx

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans BIBLIOGRAPHIE DE L'HONNETE HOMME
commenter cet article

commentaires