Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 11:52

  L'Alliance royale conteste la capacité du Parlement - même à l'unanimité - de modifier des lois aussi fondamentales que celle qui définit le mariage comme l'union d'un homme et d'une femme en vue de procréer et d'élever des enfants. Devant cette prétention idéologique inscrite dans la "Déclaration des droits de l'homme et du citoyen", nous croyons que la démocratie directe est un des moyens de ramener le bon sens que n'ont plus des assemblées dominées par le système des partis et des oligarchies coupées de la réalité.
   C'est pourquoi l'Alliance royale soutient – en l'état actuel des choses – la proposition d'un référendum sur ce sujet. Il est bien sûr évident que dans un régime monarchique, des mécanismes devront empêcher que les lois sociales fondamentales puissent être remises en cause par des majorités de circonstances, des effets de mode ou une lente dérive sociale due à la perte du sens de ce qu'est l'homme. En particulier, le roi sera le garant en dernier recours de la cohésion et de la stabilité sociales ; il pourra ou non promulguer les lois sur ce critère.
   Enfin, il nous apparaît non seulement normal mais indispensable que l’Église catholique, comme d'autres institutions religieuses ou humaines, puisse s'exprimer sur tous les sujets de société (il faudra d’ailleurs que les prétendus démocrates nous expliquent pourquoi seule l’Église catholique n'aurait pas le droit de s’exprimer). C'est pourquoi nous ne voyons aucune raison de ne pas partir de la position d'un évêque* pour exprimer notre soutien à cette proposition de référendum.

* Le Cardinal Barbarin, Archevêque de Lyon.

Origine

http://www.allianceroyalenievre.com/article-modifier-l-institution-du-mariage-necessite-un-referendum-110194883.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans RACINES DE FRANCE
commenter cet article

commentaires