Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 09:31

   COMMUNIQUE DE PRESSE
de Jacques MYARD
Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République

Le 19 Avril 2013

A/S : " Mariage pour tous " : Un gouvernement aux abois , une majorité acculée !

  La majorité légale socialo-écolo a imposée son diktat au Parlement et voté le texte du "mariage pour tous" en refusant tout débat , affichant son mépris total pour l'opposition mais aussi pour les Français qui en manifestant en masse ont démontré leur détermination pour refuser une loi qui heurte fondamentalement le plus élémentaire bon sens et leur conscience .

  Vouloir marier deux êtres du même sexe est tout simplement une absurdité , qui foule aux pieds l'intérêt de l'enfant et ouvre la porte à toutes les dérives avec la marchandisation du corps humain !

  Mais la volonté du gouvernement comme de sa majorité docile , aux ordres , de passer en force en bousculant l'ordre du jour de l'Assemblée Nationale est en réalité la marque d'un gouvernement aux abois , il est certes encore le gouvernement légal mais il a perdu toute légitimité . Il ose même sur un tel sujet modifier la législation par ordonnance bafouant le Parlement : c'est un coup d'Etat permanent !

   Quant à la majorité parlementaire présidentielle profondément divisée , son unité de façade sur ce texte masque mal son désarroi face aux multiples problèmes et scandales qui l'assaillent d'où son refus de débattre , doublé de l'agressivité désormais légendaire de la Garde des Sceaux !

  Le profond malaise créé par ce projet de loi n'est pas près d'être oublié , il laisse une blessure entre les Français et cette majorité enfermée dans son idéologie de bobos rétrogrades qui est à contre courant de l'opinion publique , il participe à la radicalisation politique du pays .

  La très grande majorité des Français ont compris que face au terrorisme intellectuel de cette gauche écolo-caviar , véritable secte , il n'existe désormais qu'une seule réponse : le droit imprescriptible à la résistance en descendant dans la rue .

   Monsieur le Président de la République ouvrez les yeux , écoutez le peuple qui gronde , retirez ce texte imbécile et dangereux , vous avez beaucoup d'autres problèmes à traiter qui exigent de rassembler les Français et non de les diviser .

 

-------

 

  A l’attention de Mme Natalie NOUGAYREDE, directeur de la rédaction du journal Le Monde et de M. Alexis BREZET, directeur de la rédaction du journal le Figaro

A l’attention de Mme Natalie NOUGAYREDE, directeur de la rédaction du journal Le Monde et de M. Alexis BREZET, directeur de la rédaction du journal le Figaro

Madame le directeur de la rédaction,

Monsieur le directeur de la rédaction,

   Il y a quelques heures que le projet de loi sur le mariage pour tous a été adopté au Sénat, à l’issue d’un débat des plus vicieux, dans lequel la volonté du peuple n’a pas été plus entendue que discutée. Or, rien n’exigeait tant qu’elle le fût, qu’un dessein qui touche ses plus chers intérêts, et l’avenir de ses institutions. Que si les parlementaires, qui en ont reçu de nous la charge, sont restés sourds à nos réclamations, cela ne doit pas nous excuser de les faire, suivant notre devoir. Aussi serions-nous à blâmer de ne pas vous requérir, dans le ministère d’information qui vous est confié, d’un droit de réponse populaire au coup de force dont nous subissons l’effet.

   Nous sommes à ce jour plus de 45 000 Citoyens à nous être portés signataires d’une pétition au parlement pour un recours constitutionnel contre le projet de loi dont s’agit, plus de 45 000 Citoyens, de toutes classes et de toutes origines, à nous être convaincus, par des motifs longuement développés, qui méritent d’être exposés à vos lecteurs dans leur entier, de son caractère intrinsèquement inconstitutionnel, plus de 45 000 Citoyens qui non contents de réclamer hautement un débat public, se sont mis en peine de l’engager eux-mêmes, en des termes les plus propres à faire naître le respect de leurs adversaires.

   Mais comment un tel débat pourrait-il avoir lieu si le peuple n’est reçu nulle part à débattre ? si toutes les portes de l’espace public lui demeurent closes ? C’est à vous donc que nous demandons un espace, non pour mener une propagande, mais pour convier au dialogue, pour développer, dans un échange démocratique, une réflexion salutaire sur l’avenir de la France. Pouvez-vous, en toute conscience, nous refuser ce droit ?

   Ne doutant pas, à la vérité, qu’il ne vous plaise de concourir à l’affermissement de la démocratie, nous vous indiquons l’adresse internet, à laquelle vous pourrez trouver notre pétition  http://www.change.org/fr/petitions/aux-deux-chambres-du-parlement-pour-un-recours-constitutionnel-contre-le-mariage-pour-tous.
....

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires