Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 18:10

15 mars 2013

24 mars : l'exaspération va déferler dans les rues

Du sénateur Bruno Retailleau :

"La Préfecture de Police de Paris vient d’interdire aux opposants au mariage pour tous de défiler le 24 mars sur les Champs Elysées.

C’est un véritable déni de démocratie alors que régulièrement, des manifestations revendicatives, festives ou sportives sont organisées sur cette avenue, qui est l’un des symboles des grands défilés populaires de notre histoire. La Manif pour Tous a d’ailleurs fait la preuve de son sérieux : pas un incident n’a été à déplorer le 13 janvier dernier, ce qui est exceptionnel pour un rassemblement de cette importance.

Il n’existe donc aucune raison valable d’interdire l’accès des Champs Elysées et Bruno Retailleau demande à Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, de remplir son rôle en garantissant la liberté d’expression et de manifestation des Français.

Depuis des mois en effet, le gouvernement et la majorité méprisent ouvertement les opposants au mariage pour tous. Le CESE s’est vu intimer l’ordre de rejeter les 700 000 signatures de la plus grande pétition de la Vème République ; le rapporteur du Sénat a refusé de recevoir le collectif qui avait pourtant rassemblé plus de 1 million de personnes. Et l’on ne compte plus les vexations subies : nombre de manifestants outrageusement sous estimé, facture d’entretien du Champs de mars réclamé par la mairie de Paris, interdiction d’un rassemblement pacifique devant l’Assemblée Nationale, etc.

Comble du cynisme : la gauche étouffe la voix du peuple d’autant plus facilement qu’elle sait très bien qu’elle ne prend aucun risque avec des Français qui ne cassent pas les vitrines.Mais cette fois, le Gouvernement est allé trop loin. Actuellement, l’exaspération est à son comble et elle va déferler pacifiquement dans les rues de Paris le 24 mars. Bruno Retailleau appelle d’ailleurs tous les Vendéens à manifester le 24 mars en utilisant notamment les moyens de transports mis à leur disposition par lamanifpourtous85. Cette mobilisation est essentielle pour donner aux Sénateurs la force nécessaire pour faire échouer le projet de loi qui sera discuté au Sénat à partir du 5 avril."

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/03/24-mars-lexasp%C3%A9ration-va-d%C3%A9ferler-dans-les-rues.html

Michel Janva

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires