Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 12:32

blondel-franois-viviers.jpgDans son homélie de la messe (du 3e dimanche de carême) qu’il a célébrée samedi après-midi ( NDLRB.  encore un vent de  réforme de plus et  l' on finira par anticiper la messe du samedi  au ... vendredi)  à la cathédrale de Viviers, Mgr François Blondel déclare

 

<----

http://www.eglise.catholique.fr/conference-des-eveques-de-france/eveques/eveque.html?evequeID=107

 

   "Je suis heureux, et c’est un bon signe, que le Pape Benoît rejoigne ainsi la cohorte de tous ceux et celles qui sont dans le grand âge. Il nous rappelle qu’un sens réel de gratuité et d’ouverture, de préparation à la vie éternelle se manifeste là jusque dans la pauvreté et le dépouillement. C’est un service réel du Royaume et de la Foi. Merci à lui. »

   Agé de 73 ans le 24 mars prochain, Mgr Blondel rejoindra cette cohorte dans deux ans.

 

http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/breves/je-suis-heureux-que-le-pape-benoit-rejoigne-la-cohorte-de-tous-ceux-et-celles-qui-sont-dans-le-grand-age

Partager cet article
Repost0

commentaires