Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 22:29

   C’est un ami qui m’a  communiqué les analyses  suivantes, qu'il en soit  ici  remercié. Prenez  connaissance des lignes immédiatement  ci-dessous et retrouvez- moi un peu plus bas. 

     Malgré une propension naturelle à la contemplation, que je combats, je suis adepte du mouvement plus que du vitrail. Le mouvement c'est l'action, le vitrail c'est le soleil dehors ; ça le fait tout seul. Militant providentialiste est un paradoxe. D'où l'ennui de la Charte de Fontevrault par exemple. A tout faire autant être survivantiste, c'est plus excitant, un peu Da Vinci Code et terriblement mérovingien...

http://royalartillerie.blogspot.com/2009/10/l.html

     Si je  comprends  bien ce que nous venons de lire, les providentialistes en général et la Charte de Fontevrault en particulier   puis que Royal artillerie ne nie pas  que nous en soyons le prototype, n’agissent pas pour restaurer le roi d’où "l’ennui" qui se dégage  de nos  actions ou de nos inactions  plutôt, puisque nous n'agissons pas... Ah , mais !

   Tel n'est assurément pas le cas  des autres mouvements royalistes  qui passent une grande partie de leur temps à attaquer les royalistes qui ne pensent pas  comme eux; ça c'est du militantisme royaliste  au moins  . Et c'est du  militantisme  qui - avantage supplémentaire (?) - ne  risque pas  de faire de la peine à la république, bien au contraire.

   Le moins  qu’on puisse dire alors  est  que, si ennui il pouvait y avoir,  il est  partagé par un certain nombre de personnes, comme on le verra grâce aux statistiques  suivantes.

Au 4 novembre 2009

Les statistiques générales de votre blog depuis sa création

Date de création :             03/12/2008

Pages vues :             51 319 (total)

Visites totales :             23 766

Journée record :             04/05/2009 (1 914 Pages vues)

Mois record :             05/2009 (9 288 Pages vues)

Total des  articles mis en ligne : 914

     Nous ajouterions  volontiers  que  la Charte de Fontevrault  se serait  encore moins "ennuyée"  si « Royal–artillerie » était  venu participer  à la Biennale Blanche du samedi 19 septembre 2009, premier rassemblement royaliste  ouvert à tous les royalistes sans exclusion , sans exclusive  depuis la révolution dite française.


     In fine, que Royal artillerie  ne s’inquiète pas, même  si  nous – Charte de Fontevrault – avions pu nous sentir offensé par  ses  commentaires manifestement erronés  , on vient de le voir, nous lui aurions immédiatement pardonné  conformément à l’idéal fontevriste … Sur  ce  je  retourne dormir … Il  commence  à se faire tard.

                                                          Alain TEXIER
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Vous avez bien raison. Il existe tant de formes différentes d'humour.<br /> <br /> Le webmestre du blogue RA est accessible à l'adresse indiquée en pied de page, [contact: ...], au moment où vous décidez d'envoyer le message.<br /> Les autres blogues fonctionnent peu ou prou pareillement, et collecter leurs adresses pour faire un agenda est un petit travail de secrétariat pour lequel je vous recommande d'approcher le Cours<br /> Pigier.<br /> <br /> Cordialement,<br /> C.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je  vais faire  comme  vous me le suggerez.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour ce qui est de la Biennale Blanche, j'en fus averti bien trop tard par une affiche des Manants du Roi et n'ai pu, du fait du délai trop court et parce que je ne suis pas à la retraite, ni<br /> toujours en Ile de France - organiser mon stand convenablement avec calicot, épinglettes, t'shirts d'Artillerie, pompom girls en petit-marin, musique militaire et rap national, dossiers tirés à<br /> part à 2 euros, et caricatures anti-cléricales en format A3 à 5 euros (non, c'est une blague).<br /> Mais dans deux ans, si je suis toujours sur le pont, je viendrai.<br /> <br /> Puis-je suggérer respectueusement au gouverneur d'adresser un simple e-mail circulaire d'invitation à chacun des webmestres royalistes pour la 2nde édition ? Il saura très rapidement à quoi s'en<br /> tenir, et cela nous évitera les acidités gastriques post-évènement.<br /> Cordialement,<br /> C.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br />     Pour  nous aider à une  bien meilleure info dans le cadre de la Biennale 2011, je plaide  volontiers  coupable,même si nous n'avons su que  vers le 7<br /> juillet  où nous nous réunirions  le 19 septembre,    pourriez  vous  nous  (charte.de.fontevrault@wanadoo.fr)  faire parvenir, une liste à jour <br /> des  wemestres des mouvements  royalistes  que  vous évoquez  dans  votre message.<br /> <br /> Sentiments fontevristes reconnaisssants.<br /> <br /> <br />
C
<br /> L'étanchéité à l'humour n'est-il pas le commencement de l'ennui ?<br /> Sans rancune.<br /> <br /> Royal-Artillerie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Vos messages , cher ami, sont interessants à plus d'un titre . Celu-ci, en particulier , m'a permis d'apprendre qu'il existe plusieurs  formes d'humour ... sans aucune <br /> rabcune   bien entendu, nous avons tellement à faire ensemble.<br /> <br /> <br />