Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 17:43

  « Je souhaite vous faire part de la stupeur qui a été la mienne lorsque, entrant dans l’église désertée Saint-Merri située dans le quartier de perdition des Halles, j’ai constaté un minaret de 3 mètres, surmonté du croissant coranique, accouplé à une maquette maladroite de Notre-Dame de Paris (et un temple bouddhiste) trôner au milieu de l’église. Cela a été un choc. Mais tout le monde a l’air de trouver cela normal. Cette réalisation sacrilège digne de l’œcuménisme béat est une réelle offense à Dieu, à l’Église et aux chrétiens qui y entrent nous qui souffrons déjà des atteintes faites à la chrétienté, il est hors de question que cela reste en l’état. »

minaret-saint-merri-1

http://www.christianophobie.fr/breves/un-minaret-dans-leglise-saint-merri-a-paris

Partager cet article
Repost0

commentaires