Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 09:36

                                                                  image2

 

75-1. DE LA GAZETTE DE LA CHARTE; Le Providentialisme pour les nuls et l'ABCédaire providentialiste.

NDLRB. Pour  vous mettre  en appétit, nous avons mis  ci-dessous un extrait ... mais juste un extrait de la page 75-1. Pour en avoir la totalité, il faut activer le lien in fine.

CHAPITRE I .Les  providentialistes au sein de  la mouvance royaliste
CHAPITRE II. Quel est le  prince ou le principe servi  par les providentialistes ?                                    

II/1. Pourquoi chercher ailleurs  puisque Dieu a entériné pour la France  un ordre politique avec un aîné des descendants de Louis XIV, en l’occurrence Louis XX. ?

 

 

     Dieu a, en revanche, assigné à la France une mission sans doute plus spécifique à raison du statut de fils aîné de l’Eglise porté par ses princes  ; aider l’Eglise  à assurer sa mission de salut  des âmes. Et si le prince  auquel vous pensez  n’est  pas sur le trône, ni lui, ni tous ses ascendants depuis 1830, c’est peut-être bien  parce qu’ils n’entrent plus dans le plan de Dieu.

     Il est d’ailleurs tout à fait frappant  de considérer  la litanie des drames  qui ont frappé la dynastie des Bourbons  qu’elle règne  France où qu’elle ait des rapports plus étroits avec l’Espagne  depuis que la France de Louis XIV n’a pas satisfait la demande  transmise par Marguerite-Marie Alacoque.

     Ce faisant, Dieu ne se  contredit pas, mais l’instrument a moins d’importance  que  le  but à atteindre et Dieu, qui ne se sait  plus écouté par le « fils aîné de Son Sacré-Cœur » depuis la  non-obéissance  aux demandes  que  Marguerite-Marie avait été chargée  de  transmettre  au Roi Louis XI peut  avoir décidé de  changer d’instrument, d’où la  re-présentation de sa  demande  y compris à des républicains… à condition qu’ils se  convertissent (Lettre de Claire Ferchaud remise  au Président de la république  Raymond Poincaré le 16 janvier 1917, Claire qu’il reçut d’ailleurs  le 21 mars).


II/2. Le Sacré-Cœur  et plus particulièrement la  Consécration du roi au Sacré-Cœur. Ce serait  donc la  solution à tous les problèmes de la France ? Pourtant  si Marguerite-Marie a  été  canonisée  par l’église catholique, Claire Ferchaud, entre autres, ne  bénéficie d’aucun label d’authenticité et vous les mettez  sur le même plan.

   Ce  que nous, providentialistes, mettons sur le même  plan, ce  ne sont  pas les messager(e)s mais bien le message. Or  celui-ci est  constant , seule une dévotion officielle  au Sacré-Cœur pourra  sauver le monde et plus particulièrement , pour ce qui nous concerne, la France.

Origine.

http://www.spiritualite-chretienne.com/s_coeur/index.html

    Depuis Saint Jean-Eudes au XVII   siècle  jusqu'au bienheureux  Charles Eugène de Foucauld (1858-1916) en passant par  Claire Ferchaud (1896-1972 ), Ste Madeleine  Sophie Barat (1779-1865),  Madame Edith  Royer (1841-1924)  , « la  confidente du Sacré-Cœur », le remède n’a pas  changé.

CHAPITRE III. De la restauration attendue de la Monarchie  française
CHAPITRE IV. Syllabus des  erreurs généralement commises au sujet du providentialisme

Origine

 http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/pages/751_DE_LA_GAZETTE_DE_LA_CHARTE_Le_Providentialisme_pour_les_nuls_et_lABCedaire_providentialiste-1105041.html 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires