Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 09:07
   "Quelle thèse  sur la Terreur en dira autant  que cette anecdote tirée d'une confession d'un ami du conventionnel Saint-Just selon laquelle  les  ′héros’ (NDLRB . La mise entre  ‘   ’  n'est pas de nous) du Grand Comité des alut public  servaient à dîner  des volailles entières , afin que chaque  convive  puisse leur trancher  le cou ... avec une guillotine miniature ! (C'est mieux que le  Parrrain ...".

                       Jacques de SAINT VICTOR.
G Lenôtre. Dans l'intimité de la révolution

Le Figaro littéraire  25 mars 20110 p. 6
    A propos  de la sortie de :
 La révolution française  de G. Lenôtre . Grasset . "les cahiers rouges " .518 pages . 12,80 €
Partager cet article
Repost0

commentaires