Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 09:41
  Ensemble, contre la dictature de la République islamique d'Iran, soutenons Mohammad-Reza Ali-Zamani !

    Mohammad-Reza Ali-Zamani est un militant monarchiste, membre de l'Association de la Monarchie d'Iran, un mouvement basé aux États-Unis mais interdit en République islamique. Il avait comparu le 8 août dernier devant le Tribunal révolutionnaire de Téhéran
   Mohammad Reza Ali Zamani vient d'être condamné à mort pour son rôle dans le mouvement de protestation qui a ébranlé la République islamique, après l'élection présidentielle de juin.

  Il s'agit de la première peine capitale prononcée par la justice iranienne contre un des participants aux manifestations qui ont suivi la réélection contestée le 12 juin de Mahmoud Ahmadinejad à la présidence de la République. L'information n'a toutefois pas été confirmée de source officielle.

   Mohammad Zamani fait partie des 140 personnes à avoir été renvoyées devant la justice, après les troubles du début de l'été. Son verdict lui a été annoncé lundi, après son transfert de la prison d'Evin au Tribunal révolutionnaire.

   Mohammad-Reza Ali-Zamani est aujourd'hui en sursis jusqu'au 4 novembre 2009.

  La Conférence Monarchiste Internationale appelle l'ensemble des partis, mouvements, groupes et organisations politiques monarchistes, l'ensemble des journaux, revues, sites internet et blogs monarchistes, partout dans le monde à se mobiliser pour sauver Mohammad-Reza Ali-Zamani.

Mais, au-delà de l'engagement politique de Mohammad-Reza Ali-Zamani, c'est l'ensemble de la communauté internationale qui doit aujourd'hui se mobiliser pour sauver la vie d'un prisonnier politique condamné à mort du simple fait de son opposition à une dictature islamiste illégitime et théocratique.

Ensemble, sauvons Mohammad-Reza Ali-Zamani !
Liberté pour Mohammad-Reza Ali-Zamani !
Liberté pour le peuple iranien !
Liberté pour la nation iranienne !

  Merci de nous indiquer si votre mouvement rejoint cette initiative .

Conférence Monarchiste internationale/Collectif pour la libération de Mohammad-Reza Ali-Zamani
   Une adressse unique pour ce faire:
freezamani@monarchiste.com

Cordialement,
Sylvain ROUSSILLON

Secrétaire général de la CMI

 
http://internationale.monarchiste.com


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alain TEXIER 11/10/2009 12:39


Courrier reçu à une autre adresse

Merci de votre soutien.

S.