Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 09:31

 

Vidéo de la remise  du prix

http://www.youtube.com/watch?v=FxfoB-C3FBY

 

Cocorico enroué pour le Puy du Fou

SURLERING.COM - FRANCE - par Maximilien Friche - le 28/04/2012 -
L’oxymore est incontournable pour qualifier les réactions françaises au sacre du parc d’attractions du Puy du Fou comme meilleur parc du monde. En effet, rarement silence n'a été aussi assourdissant. Frédéric Mitterrand n'a rien dit. Bruno Retailleau, le Brutus vendéen, n’a rien dit. Valéry Giscard de Vulcania n’a rien dit. René Monory n’a rien dit, mais lui c’est normal puisqu’il est mort. Et pourtant, le parc vendéen du Puy du Fou a reçu samedi 17 mars, à Los Angeles, le Thea Classic Awards 2012 par l'association internationale des parcs à thèmes. Traduction : l’oscar des oscars des parcs d’attractions au niveau mondial, devant 700 parcs et spectacles d'une quarantaine de pays.

 

Quelques commentaires :

 

1. 22/03/2012 16:31 - commequidirait
Tout à fait d'accord avec votre article.
Le Puy du Fou est une vraie réussite et l'on a du mal à comprendre ce mutisme...
  Pour une fois qu'il existe un spectacle qui n'est pas abêtissant... Il faut croire qu'il n'est justement pas assez bêtifiant...

2. 23/03/2012 11:55 - EMROLED
C'est vraiment le cas de dire que "nul n'est prophète en son pays" ! Navrant.
France, qu'es-tu donc devenue pour omettre ainsi de fêter dignement le talent reconnu de tes enfants ?


3. 23/03/2012 16:25 - Ldelattre
Excellent article ! Je suis tout à fait d'accord avec vous quand vous dites que le talent n'est pas reconnu en France. Le Puy du Fou en est la preuve (Et "The artist" aussi.) Les grosses entreprises devraient prendre exemple sur ce modèle sociale (surtout en temps de crise !) et en plus, lorsque l'on s'y rend, on a vraiment pour son argent ! Certaines personnes sont un peu bornés également... Ils se font une fausse idée du Grand Parc. Un parc sur l'histoire, juste avec des spectacles... Certains doivent garder un goût amer de leurs cours d'histoire... Bref, ce parc et son histoire est une bénédiction et il mérite largement son prix !

 

Article  complet  et  roboratif grâce au lien ci-dessous

http://www.surlering.com/article/article.php/article/cocorico-enroue-pour-le-puy-du-fou

 

 et aussi :

 

http://www.veilleinfotourisme.fr/le-puy-du-fou-recompense-aux-etats-unis-par-l-oscar-du-meilleur-parc-thea-awards-2012-puy-du-fou-to-receive-thea-classic-award-at-tea-s-thea-awards-gala-march-17-in-anaheim--85418.kjsp

 

http://blog.germe.com/?tag=thea-classic-award

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans RACINES DE FRANCE
commenter cet article

commentaires