Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 10:22

      Le tout  récent mariage du comte de  Paris à  Arcanges a permis la réouverture  des robinets – jamais  vraiment  fermés d’ailleurs – diffusant la haine  réciproque  entre militants servant des  princes différents.

     Au delà des imprécations et condamnations  de l'ancienne  Monarchie, que les  "hussards  noirs de la république " ont  soigneusement  semées dans l'esprit des enfants  qui leur  étaient  confiés, reste un fait :

   La monarchie est le régime de la France , sur le fondement  d'un engagement passé entre Dieu et la  France en 496 , le jour du baptême de Clovis, engagement confirmé maintes et maintes fois

- tant par Dieu (apparitions mariales notamment ,  épopée de jeanne d'Arc, intervention  lors des deux guerres mondiales ...)

- que par les rois de notre pays au moins  jusqu' à Louis XIII.

  S'agissant enfin de  la question rituelle du  choix- et  résolue depuis le 25 août 1988* - de  qui doit monter  sur le trône de France, il est inutile de s'étriper là dessus. Il n'appartient qu'à Dieu seul-  aujourd'hui comme jadis-  de  faire savoir  qui doit être Son lieutenant  sur le trône de France.

  La Charte de Fontevrault  http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/, qui rappelle cette exigence,  a eu ainsi les mains  libres pour  convier un nombre  déjà non négligeable de mouvements royalistes à participer à  la Biennale Blanche. 

   Cette biennale était la première réunion organisée depuis la "révolution dite française"   sans  aucune  exclusion, ni aucune exclusive, et ce, quelque soit le prince servi,  le  samedi 19 septembre  dernier (2009) à Paris.

 

Alain TEXIER
CHARTE DE FONTEVRAULT

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gaudin 12/10/2009 11:26


Bonjour,

Je ne peux qu'abonder sur la nécessité d'être unis car c'est la recommandation que vous lirez dans les Evangiles.

Un Royaume ne peut être divisé et le Christ propose l'union de toutes les bonnes volontés.

Il est facile ainsi de reconnaître le mal : la désunion. Est bien ce qui nous unit, est mal ce qui nous sépare.

Êtes-vous pour le bien ou pour le mal, pour l'union ou pour la désunion, votre prince est-il pour l'union ou la désunion ? Vous saurez ainsi reconnaître l'ivraie du froment. G.