Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 09:10

Lettre ouverte

de « Lucide » à « Frigide »

 

Seule contre tous, vous avez cru à cette manifestation du 13 janvier 2013.

Vous seule avez su faire descendre plus d’un million de personnes dans la rue !

 

Bravo et Merci, Frigide!

Sortant de l’Elysée, vous avez dit que le président reportait la question de la PMA (Procréation médicalement assistée) pour les homosexuels. Vous avez ajouté : « Restons mobilisés ».

 

Une stratégie présidentielle sordide !
Le président sait ce qu’il fait : le projet de loi sur la famille sera présenté en conseil des ministres le 27 mars. Il comportera bien un article sur la procréation médicalement assistée (PMA). Le Président espère repousser notre mobilisation à cette époque là, car, même s’il devait, alors, retirer ce projet de loi sur la famille, il sait que, en tout état de cause,

la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) l’imposera à la France.

Car les arrêts de la cour s’imposent aux états et un arrêt de la cour de 2012 est formel : si les homosexuels se voient reconnaître le mariage, ce serait discriminatoire de leur refuser l’adoption et la PMA !

La Cinquième Section de la CEDH de Strasbourg s’est prononcée (Affaire  Gas et Dubois c. France du arrêt du 15 mars 2012) sur la question de savoir si un « couple » homosexuel peut avoir accès à l’adoption par le second parent …. Dans cette affaire la Cour a conclu qu’il n’y avait pas de violation de la Convention des Droits de l’Homme : « elle ne relève donc pas de différence de traitement fondée sur l’orientation sexuelle des requérantes », car « on ne saurait considérer, en matière  d’adoption par le second parent, que les requérantes se trouvent dans une situation juridique comparable à celle des couples mariés ».
La cour a déclaré « que les couples placés dans des situations juridiques comparables, la conclusion d’un PACS, se voient opposer les mêmes effets, à savoir le refus de l’adoption simple » et qu’« on ne saurait, en se fondant sur la remise en cause de l’application de cette seule disposition [l’article 365 du code civil français qui permet au conjoint marié d’adopter l’enfant de l’époux], légitimer la mise en place d’un double lien de filiation en faveur de [l’enfant] ».
Autrement dit, la cour considère qu’il n’y a pas de discrimination à refuser l’adoption à des couples de mêmes sexes dès lors qu’ils ne sont pas mariés. Cela signifie a contrario, que si ces couples sont « mariés », il y aura discrimination à leur refuser cette adoption.
Le gouvernement sait très bien que, aussitôt que le mariage pour tous sera validé, peu importe ce que dira la loi française pour l’adoption et la PMA, car elles seront imposés par la Cour Européenne.

 

Soyons lucides !

En avril, il sera trop tard pour se mobiliser contre la PMA et l’adoption. C’est la loi Taubira qui en ouvrira la porte quoi qu’il arrive. C’est donc la loi Taubira dont il faut obtenir le retrait immédiat.

 

Ne soyons pas timides !

Vous seule, Frigide, pouvez expliquer ce piège, à temps et à contre temps et à tout le monde !

Certains, même dans vos « fans », sont prêts à sauver l’essentiel en acceptant le mariage pourvu qu’ils n’aient pas l’adoption et la PMA. C’est un leurre : si nous avons l’un, nous aurons les deux autres !

 

Soyons rapides !

Avec les vacances scolaires, il ne reste plus que les dimanches 17 février (trop tôt) et 27 mars. Les débats sur la loi Taubira seront encore en cours au Sénat ! Après, il sera trop tard !

Chère Frigide, la mobilisation, c’est maintenant !

Nous faisons circuler cette lettre ouverte pour que chacun soit lucide face à ce qui se prépare.

 

Nous serons solides !

Nous, chacun de vos fans, avons deux ou trois amis qui ont eu de bonne raisons de ne pouvoir, ou de ne pas vouloir, venir manifester. Nous en convaincrons au moins un. Et nous serons ainsi deux millions.

Certes, il n’y aura que quelques milliers d’adoptions. Mais nous ne pouvons pas nous désintéresser de ces enfants qui seront, délibérément, privés de père ou de mère.

 

 

Stanislas de Larminat, dit « Lucide »

www.les2ailes.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires