Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 12:13

CONCLUSION en forme de leçon aux catholiques et  légitimistes pour le XXI s :


      Vincent Peillon est resté fidèle, Il a milité dès sa jeunesse et n’a eu de cesse de se former, de travailler personnellement et en réseau,  d’essuyer des échecs, remporter des victoires,  de mettre ses talents, dépenser son temps, son argent, au service de la Révolution, du parti progressiste, celui de l’Homme autonome, sans attaches,  (sans Dieu ni maître). 
   ..............

   Pour  les légitimistes et les catholiques de France, la démonstration est faite  - par un « Bleu » du XXI siècle- que réclamer la victoire spirituelle ou temporelle, se répandre en jérémiades sur la difficulté des temps,  en refusant de se battre, par Providentialisme, orgueil de détenir la vérité, ou simplement fainéantise, est une lâcheté.

......

    Psychologiquement, le providentialiste est porté à la paresse dans l’action : on le voit rarement dans un groupe de travail si ce n’est pour proclamer son défaitisme. Jamais il ne prend de responsabilité pour le bien commun, parce que « ça sert à rien ! Tout est perdu ! Seul Dieu peut encore quelque chose…  ». En fait, il refuse tout engagement dans une association car cela demande un effort de chaque instant, une foi, une persévérance et une acceptation des autres qui lui font peur.

http://www.viveleroy.fr/Deux-pieges-en-temps-de-crise,17.html

 

  A lire les lignes  qui précédent , nous ne pouvons  que prier pour nos amis légitimistes . Et pourquoi ne pas le fair en ces termes ?


- Seigneur, nous vous prions pour nos amis légitimistes afin qu'ils acceptent  les autres et afin que l'on puisse les  voir à l'oeuvre dans un groupe de travail ou une action non exclusivement légitimiste.

- Seigneur, nous vous prions pour nos amis légitimistes afin que les écailles tombent de leurs yeux s'agissant  de Votre volonté sur le  choix de  qui doit être Votre lieutenant  sur le trône de France.

- Seigneur, nous vous prions pour nos amis légitimistes afin qu'ils n'aient pas la tentation de prétendre limiter la  volonté  divine en la matière. Certes, il existe  bien un aîné visible  des Bourbons mais Qui est Deus ? Qui osera interdire à Dieu, si telle  est sa volonté, de  choisir pour le trône, et pas  seulement pour l'aînesse , un autre Bourbon-Hasbourg qui sera l'aîné salique de tous ceux-ci.

- Seigneur, nous vous prions pour nos amis légitimistes afin qu'ils n'aient pas la tentation de prier  le Notre Père en disant : "Que Votre  volonté  soit  faite  sur la terre  comme au Ciel , excepté pour le trône de France  où là , ce sera  ma  volonté  qui sera  faite Seigneur et non la Vôtre".

 

        Alain TEXIER

 

 

http://wiki.sylm.info/index.php/

http://wiki.sylm.info/index.php/Providentialisme

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans LA PETITE BOUTIQUE DES HORREURS
commenter cet article

commentaires

Alain TEXIER 19/10/2012 09:38

Prier pour quelqu'un.. Est-ce de la division?

Jean-yves Pons 18/10/2012 22:02

De grâce, pas d'anathème !
Ni envers les uns, ni envers les autres. Le Roi n'est plus, à cause de nos divisions. Le royalisme meurt, de nos divisions.
Seigneur, gardez-nous de nos divisions.
C'est la raison d'être du Conseil dans l'Espérance du Roi.