Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 14:24

Prophétie mise en ligne  sur le Forum  L'ARCHE DE MARIE

 

   Ce forum est consacré a l’eschatologie et au discernement des prophéties du point de vue de l’église catholique.Nous regardons les prophéties des saints(es), des pères de l'Eglise. Nous abordons aussi la question de la fin des temps et du monde, le grand monarque, l'antéchrist, le retour du christ et les apparitions de la Vierge Marie reconnues par l 'église. Ainsi, l’apparition récente de la Vierge en Argentine ( NDLRB. Probablement de 1983 à 1990) annonce ce qui est écrit dans l’apocalypse et que la Vierge Marie est la nouvelle arche où nous pouvons nous réfugier dans ces temps difficiles qui approchent.

   Ce forum est catholique, mais accepte toute personne sachant se comporter avec respect. Vous découvrirez des choses étonnantes.

 

        Bienvenue.

 

                                                                     Francesco et Abel.


Le Père Constant Louis Marie PEL (1878†1966)


1/ biographie

    Naquit en 1878 à Lantenay, petit village de l’Ain. Il entra à l’âge requis au petit séminaire où il fit de grands progrès dans la vie spirituelle sous la direction du père Crozier, le « saint de Lyon », prêtre mystique et stigmatisé invisiblement (le père Pel héritera, entre autre, du calice ce de grand saint, avec lequel il célébra toute sa vie la sainte messe).


   Ordonné prêtre en 1901, possesseur de deux doctorats, dont celui de théologie, il devint professeur de séminaire. Il fonda deux œuvres : le couvent des religieuses moniales des camaldules à la Seyne-sur-Mer (Var) ainsi que le séminaire du Christ-Roi en Corse à Corte. Ami personnel de Padre Pio, de Charles de Foucault, directeur spirituel de Marthe Robin, avant le chanoine Quinet, il était avant tout un ardent apôtre du Sacré-Cœur de Jésus, un grand dévot au Cœur douloureux et immaculé de Marie et avait un amour brûlant de Jésus-hostie (il fut gratifié de près de 3500 miracles eucharistiques et passait ses nuits debout, le front contre la porte du tabernacle, dans une extase permanente, s’entretenant avec Dieu qu’il voyait face à face).


     Le Père Pel mettait environ deux heures pour célébrer sa messe,à la manière de Padre Pio et passait des journées écrasantes au confessionnal, en plus de son apostolat et des missions qu’il prêchait dans toute la France. Doté d’une santé de fer, il fallut un accident de voiture pour lui ôter la vie : il avait 86 ans.


   « Pourquoi venez-vous me voir puisque vous avez en France un si grand saint ! » Padre Pio à des pélerins de San Giovanni Rotondo.
  
« C’est un curé d’Ars avec la science en plus
» : le Cardinal Maurin de Lyon

   « Il a un beau visage d’ascète qui fascine sur son passage, il suscite l’admiration. Des persones s’agenouillent même devant lui tant sa personne rayonne la présence de Dieu et son amour pour jésus et Marie. Il ne vit que pour eux, oubliant le boire et la manger et même le lsommeil pour être disponible aux âmes. En vérité un autre curé d’Ars. » Extrait des notes de Monsieur l’Abbé Salou, un de ses fils spirituels.

     Un religieux : séminariste, confident et fils spirituel du Père Pel écrivit un livre dans les années 1983-1984 sur son « cher et vénéré Père Pel ». Il y rapporte notamment cette prophétie faite par le saint prêtre, concernant les châtiments qui doivent frapper la France.


2/ Prophétie

 PREMIER AVIS IMPORTANT:
    "Information importante: Les faits, annonces ou textes relatés qui suivent, n'engagent que leur(s) auteur(s) et ne sont en aucun cas reconnus officiellement par L'Eglise Catholique Romaine".

 

DEUXIEME AVIS IMPORTANT:

    Puisque ces faits, annonces ou textes n’ engagent pas l’Eglise Catholique romaine  et d’ailleurs pas d’avantage la charte de Fontevrault, pourquoi le  blog de la charte s’en fait –il l’écho ?

 

    Nous y voyons plusieurs raisons


a) La  prudence nécessaire  de l’église  ( Nous ne donnerons  que l’exemple de Jeanne d’Arc : condamnée au bûcher en 1431 après un procès en hérésie,  béatifiée en  1909 et  canonisée  en 1920. Elle est l'une des trois saintes patrones  de la France).

b) Le fait que  nos lecteurs  manifestent un  intérêt certain pour les textes  prophétiques –apocalyptiques.  Dés  lors , autant  que ce  soit nous  qui les mettions à leur  disposition dès lors  que nous rappelons régulièrement  qu’il ne faut pas les prendre  pour parole d’évangile.

c)Enfin, et cette raison n’est pas la moindre, ce  courant   prophéto-apocalyptique insiste  régulièrement  sur  le retour  du roi…  Si le  blog royaliste providentialiste qu'anime la charte de Fontevrault n’en parlait pas, nous aurions le sentiment de manquer à notre mission

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans BIBLIOGRAPHIE DE L'HONNETE HOMME
commenter cet article

commentaires