Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 22:39

   Deux unités bien distinctes composent ce qu'on appelle communément l'Armée à Saumur. Le 2e régiment de Dragon à Fontevraud qui est la seule unité spécialisée de défense NBC (nucléaire, bactériologique et chimique) de l’armée de Terre et les écoles militaires de Saumur.

    Outre les 36 millions d'euros investis dans le Saumurois pour la mise en place des écoles militaires, le ministère de la défense est un des premiers employeurs de la ville. Voici quelques chiffres de son poids dans la région.
 
Emprise sur la ville.
    La surface occupée par les écoles Militaires de Saumur correspondent à 42 ha et 30% de l'emprise de la ville intra muros. Le terrain du Breil, lui compte 50 ha.
 
Masse salariale des Ecoles militaires
  La masse salariale de 22 millions à 25 millions d'euros. Les salariés ont un peu moins de 1000 enfants scolarisé dans le Saumurois.
 
Régiment du 2e dragon de Fontevraud
Le régiment est armé par 61 officiers, 251 sous-officiers, 533 militaires du rang et 4 civils soit, au total 849 personnels.
 
Capacité de 1200 repas par jours
Le mess, actuellement situé à l'extérieur, rue du Colonel Michon, va prochainement déménager et réintégrer le site. Sa capacité d'accueil va passer de 500  à 1 200 repas.


Origine

http://www.saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=12835#.UGyhphz6KHs

Partager cet article

Repost 0

commentaires