Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 14:38

Bonjour,

   Pour information, si cela vous intéresse de manifester votre désapprobation au mariage gay, voila ce que proposent les internautes.


La lettre de François HOLLANDE expliquant la proposition de loi sur le mariage gay arrivera prochainement dans nos boîtes.

Cette lettre doit être renvoyée sans l'ouvrir : 16 860 685 enveloppes qui lui reviennent, ça fait désordre !

 
 La procédure est simple : Retour à l'expéditeur


 1/  Ne pas ouvrir le courrier
 2/ Inscrire en toutes lettres : RETOUR à L'EXPEDITEUR
 3/ Déposez votre lettre, sans affranchissement supplémentaire, à la poste qui se chargera de la retourner à l'envoyeur                                                           4/ Pour un franc succès, faites passer le message autour de vous, par téléphone, e-mail, internet, etc.

 5/ Inutile de motiver votre renvoi, IL comprendra...

Faites  suivre … si vous pensez que cela vaut la peine !

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans RACINES DE FRANCE
commenter cet article

commentaires

Alain TEXIER 28/11/2012 12:14

Merci de ces précisions fort utiles mais en ignorant le sort que vous dites réservé aux envois en nombre retournés , j'ai pensé qu'il était des cas où le diable porte pierre... et j'ai cru, je
crois que l'on était dans lune de ces hypothèses.

Denis Lyonnais 28/11/2012 11:28

Bonjour

ce message commence à tourner sur Internet depuis quelques jours. le problème est, outre qu'il s'agit à chaque fois d'un copié-collé sans aucune référence ni date, que :
. la lettre aux Français de François Hollande date de janvier 2012, avant la campagne. Un peu tard pour la renvoyer, d'autant qu'elle n'était pas postée mais publiée
. si le Président prenait le risque d'une telle lettre, il le ferait de la même manière, par une lettre ouverte dans la presse (comme François Mitterrand et Nicolas Saekozy)
. la Poste ne renvoie pas les envois en nombre, elle les détruit. Donc personne ne comptabilisera les retours. Seuls les NPAI (n'habite pas à l'adresse indiquée) sont retournées, et encore, six
mois après en général.

Donc, comme l'enseignait Aristote (qui n'était ni royaliste ni chrétien, mais pas idiot non plus) avant de retransmettre une information, vérifie tes sources !

Alain TEXIER 28/11/2012 08:57

J'ai reçu cette information de cinq personnes différentes sans autre indication que celle que j'ai mise en ligne . Il s'agit peut-être d'un hoax mais comme alors , il le serait pour le bon motif
... j'ai estimé qu'il était possible de faire passer le message.

cril17 27/11/2012 16:34

La lettre de François HOLLANDE expliquant la proposition de loi sur le mariage gay arrivera prochainement dans nos boîtes.

Quelle est votre source d'info SVP ?

Gaudin 27/11/2012 15:42

Le mariage demandé est le mariage civil pour obtenir les mêmes droits légaux que les couples hétérosexuels.

Est-ce important, grave ?

Reste le pb de l'adoption. Couple hétéro, ma femme ne pouvait avoir d'enfants. Nous avons cherché l'adoption fin des années 1960. Sans résultat positif. La DAS garde ses orphelins.

Je n'imagine que les couples homosexuels auront plus de chances que les couples hétérosexuels. Sans importance, vu le petit nombre possible.